Ce dimanche 17 novembre, Marlène Schaff est venue au château pour son traditionnel debrief, après le prime des élèves de la Star Academy.
Les élèves ont de nouveau eu droit au traditionnel débrief de Marlène Schaff en ce dimanche 17 novembre. En cette semaine dédiée aux anciens de la Star Academy, l’ancien répétiteur, Matthieu Gonet, a accompagné Marlène pour lui aussi donner son avis sur les prestations du dernier prime. Avec sa bienveillance habituelle, l’habitué du château a ainsi livré quelques conseils et effectué plusieurs remarques.
Parmi toutes les prestations passées au crible se trouvait celle de Julie, qui a interprété le titre Feeling good, de Nina Simone. Le prime dernier ayant été aux surprises, Louane avait rejoint Julie sans qu’elle le sache pour chanter le titre avec elle, derrière son piano. Une surprise qui a ravie Julie, fan de Louane, mais qui l’a déstabilisée.
Matthieu Gonet, ancien répétiteur, a donné son avis à Julie
Après que les élèves, Marlène Schaff, Matthieu Gonet et Julie elle-même, ont visionné sa prestation, Julie s’est exprimée à ce sujet : “J’ai adoré le moment, beaucoup moins de le revoir. Mais je suis passé à coté de la presta”, a-t-elle déclaré, déçue.
Ce à quoi Matthieu Gonet, en toute bienveillance, a répondu et a donné son avis : “Si tu avais été ma fille qui faisait cette presta, j’aurai été super fier de toi.
Effectivement c’était faux et t’aurai pu être plus dans le moment présent. Ça reste un très bon moment”, a-t-il expliqué à la cadette du groupe. Julie n’a ainsi pas à rougir de sa prestation qui n’a pas été catastrophique, mais juste un peu en dessous ce qu’elle est capable de faire. Elle aura au moins profité pleinement de cet instant avec Louane.
La semaine des anciens au château de la Star Academy
Ce samedi 16 novembre, les téléspectateurs du live de la Star Academy, ainsi que les élèves, ont vécu un moment chargé en émotion.
Alors que le prime exceptionnel de ce samedi 23 novembre sera dédié aux anciens élèves de l’émission, il permettra de rendre hommage à l’un des plus connus d’entre eux : Grégory Lemarchal.
En effet, un hommage au chanteur à la voix si rare, aura lieu une nouvelle fois le cas dans le prochain prime, dédié aux anciens élèves. Et cela par le biais d’une toute nouvelle méthode : l’interprétation des élèves d’une chanson inédite, écrite par l’artiste.