Star Academy 2024 : Un premier nommé déjà annoncé, son choix risqué pendant l’évaluation n’a pas payé
La fin de l’aventure Star Academy approche tout doucement. Après l’élimination de Marguerite, ils ne sont plus que cinq encore en compétition : Ulysse, Franck, Marine, Ebony et Charles. Et cette semaine est particulièrement cruciale pour eux étant donné qu’ils se battent pour une place en demi-finale !
Pour corser le jeu, le directeur Michaël Goldman leur a annoncé dimanche des évaluations un peu spéciales, lesquelles vont s’étaler sur plusieurs jours. L’enjeu est de tenir bon jusqu’au bout pour espérer décrocher une immunité. Mais à chaque épreuve, une élimination. Ce lundi 30 décembre, les candidats ont débuté ce marathon avec la danse. Ils devaient tous s’accompagner d’un objet et proposer une chorégraphie devant la professeure Malika Benjelloun et Michaël Goldman.
À l’issue de ce premier acte des évaluations, c’est malheureusement Ulysse qui a été le moins bon. Il est donc déjà nommé pour le prochain prime et risque donc à nouveau – pour la septième fois depuis le début – de quitter l’aventure.
Ulysse se pénalise tout seul avec sa guitare
“Tu as tout donné, tu as proposé tout ce que tu pouvais”, a d’abord tenté de le réconforter Malika. Et de lui expliquer que le choix de s’accompagner de sa guitare l’avait finalement plus pénalisé qu’autre chose : “Elle t’a occupé les deux mains et ton point fort, en haut de corps, ta fluidité de bouger, tu n’as pas pu l’utiliser. En plus, une guitare c’est imposant, c’est lourd. Mais tu as quand même réussi à t’en sortir”. Enfin, la professionnelle s’est voulue confiante en le potentiel d’Ulysse, estimant que “le jour où il prendrait des cours de danse, il serait super fort”.
Pas de quoi redonner le sourire au jeune Marseillais pour autant, vraisemblablement très déçu par la nouvelle. Ne reste donc désormais plus que Charles, Marine, Franck et Ebony en course pour l’immunité. Mardi, ils se défendront sur une évaluation de théâtre, après quoi l’un d’entre eux sera encore écarté. Enfin, mercredi, tout se jouera sur une ultime évaluation de chant et le gagnant de l’immunité sera alors connu.