Ce samedi 30 novembre, le prime de la Star Academy promet d’être décisif. Après les départs de Noah, Emma et Masseo, six élèves sont en danger, mais seulement cinq d’entre eux rejoindront la tournée des Zéniths aux côtés de Marguerite, Ebony et Maureen. Qui quittera l’aventure aux portes de ce grand événement ?
Le prochain prime de la Star Academy s’annonce décisif. Pour cause : ce samedi 30 novembre, les élèves encore en lice joueront leur place pour la tournée tant convoitée. Après les départs successifs de Noah, Emma et Masseo, l’étau se resserre, et le public est à une élimination de connaître les participants à la grande tournée de la promotion 2024.
À ce jour, trois élèves ont déjà sécurisé leur place : Ebony, grâce à une performance époustouflante sur Sweet Dreams, chorégraphiée par Kamel Ouali lors du dernier prime ; Marguerite, qui a brillé lors des dernières évaluations devant Pierre Garnier et le corps professoral ; et Maureen, choisie par le reste de la promotion.
Malheureusement pour les autres, leurs performances aux évaluations n’ont pas suffi à leur garantir une place pour la tournée. Charles avait pourtant impressionné avec sa reprise de SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine, tandis que Franck, de son côté, avait tenté d’interpréter Control de Zoe Wees avec simplicité et puissance. Une prestation qui n’a malheureusement pas convaincu Marlène Schaff… Après délibération, Michael Goldman a donc annoncé les six élèves nommés cette semaine : Charles, Franck, Julie, Maïa, Marine et Ulysse. Non seulement l’un d’entre eux quittera définitivement l’aventure mais il ne participera pas à la tournée. La double peine.
Qui sont les élèves les plus en danger pour le prime de la tournée ?
Parmi les nommés, Ulysse semble bénéficier d’un soutien solide du public. Déjà nommé à quatre reprises, il a systématiquement été sauvé par les votes des téléspectateurs. Charles, Marine et Maïa ont également été nommés précédemment et semblent jouir d’une certaine popularité, à en croire les estimations circulant sur les réseaux sociaux. En revanche, Franck et Julie pourraient être en position plus délicate.
Franck, malgré un parcours exemplaire et des places régulières dans le top 3, connaît une baisse de moral ces derniers jours. Et surtout, n’ayant pas encore eu à mobiliser une base de soutien pour rester dans la compétition, il pourrait pâtir d’un manque de soutien du public lors du prochain prime, à l’instar de Julie.
Le défi supplémentaire de Julie pour le prochain prime de la Star Academy
Originaire de Suisse, Julie est confrontée à un obstacle de taille. Si sa maman lui a confié au téléphone que tout le monde était fière d’elle et qu’elle bénéficiait de beaucoup de soutiens des siens, la jeune femme s’inquiète. Et pour cause : les Suisses ne peuvent pas voter pour le prime, tout comme les Belges ne pouvaient pas voter pour Héléna depuis leur pays.
“De toute façon, ils ne peuvent pas voter.” a-t-elle déploré avant que ses camarades tentent de la rassurer. Maïa lui a lancé : “La France est derrière toi Julie !” et Franck a ajouté : “Tous les expats, tous les Suisses à la frontière.” Pourtant, malgré ces encouragements, Julie en reste persuadée : sa place est plus qu’en danger.