Ulysse (Star Academy) : son père publie un message pour lui éviter l’élimination et dévoile un détail très important
L’aventure continue dans la Star Academy à mesure que l’échéance de la compétition se rapproche. Pour Ulysse, comme pour les cinq autres académiciens, Ebony, Marine, Franck, Charles et Marguerite en route vers la victoire, cette dernière semble de plus en plus à portée de main, et le rêve en passe de devenir réalité. Mais la trêve de Noël a été de courte durée : si personne n’a été éliminé lors du prime du 21 décembre dernier, et qu’un ancien candidat a pu tenter sa chance pour revenir dans l’aventure, les six participants toujours en lice pour la victoire n’ont pas pu échapper aux évaluations hebdomadaires, ce mardi 24 décembre 2024.
C’est donc malgré l’ambiance festive de la fin d’année que deux candidats ont reçu un cadeau empoisonné pour Noël : il s’agit d’Ulysse et Marguerite, les deux nommés de cette semaine, qui risquent l’élimination lors du prochain prime, ce vendredi 28 décembre 2024. Cette nouvelle nomination a un goût de déjà vu pour le candidat Marseillais, qui n’en est malheureusement pas à son coup d’essai. En effet, le jeune chanteur a pu compter à plusieurs reprises sur sa popularité auprès de ses fans pour se faire repêcher lors du vote du public, et continuer l’aventure. Ce vendredi encore, il va devoir subir le stress de savoir s’il sera éliminé ou s’il pourra continuer la compétition.
Celui qui a troqué le soleil de la cité phocéenne pour la grisaille francilienne au château de Dammarie-les-Lys a dû s’éloigner de sa famille depuis de nombreuses semaines. Mais il peut toujours compter sur le soutien sans faille de cette dernière. Ce mardi 24 décembre, à la veille de Noël, le jeune Académicien a eu la chance de recevoir la visite de sa mère et de sa sœur au château. Une surprise auquel le jeune homme ne s’attendait pas, fondant en larmes en découvrant ses proches ayant fait le déplacement pour le soutenir. “Mais il ne faut pas pleurer, tu me fais pleurer!” lui a rétorqué sa mère, pendant que celui qui n’a pas de nouvelles de sa petite amie Lily a confié que “c’est trop dur”.
Le père d’Ulysse appelle au vote
Malgré la distance, et s’il n’a pas pu serrer son fils dans ses bras depuis huit semaines, son père soutient également Ulysse du mieux qu’il peut. Ce 25 décembre, en pleines fêtes, le papa d’Ulysse a passé un message sur les réseaux sociaux et appelé les téléspectateurs a voté en faveur de son fils. “Ulysse est super heureux d’avoir pu vivre Noël au château.
Il aurait préféré comme cadeau de ne pas être nommé”, commence-t-il, avant d’insister : “Ulysse doit fêter le réveillon du Nouvel An au château!”, expliquant ainsi qu’il ne doit pas être éliminé. “Les progrès sont là et il est reboosté depuis la visite surprise hier de sa soeur et sa mère”, argumente-t-il, avant de rappeler les raisons de soutenir son fils pour au moins une semaine de plus dans la compétition : “Cette prochaine étape va lui permettre d’envisager la signature d’un EP avec une grande maison de disque Sony”. Puis de conclure que “le rêve est à portée de main !”