Yann Barthès contrarié par son audition à l’Assemblée Nationale : “J’ai eu l’impression d’être traité comme un chauffard”
Auditionné par la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale au mois de mars 2024, Yann Barthès a défendu son émission “Quotidien”. Aujourd’hui, il revient sur cette journée dans une interview.
Deux ans après sa dernière interview dans la presse, Yann Bathès a décidé de briser le silence à l’occasion du lancement de la nouvelle saison de Quotidien sur TMC demain, lundi 2 septembre. Pendant “près de deux heures“, l’animateur et producteur du talk show qui cartonne toujours autant en audience s’est exprimé à coeur ouvert auprès de La Tribune du Dimanche, et a notamment annoncé que, sauf exceptions, les personnalités politiques ne seront plus invitées sur son plateau, à cause de leurs “éléments de langage” incessants.
Yann Barthès dénonce une audition commanditée par le RN
Au cours de l’interview, Yann Barthès a notamment été interrogé sur son agacement lorsqu’il a été auditionné en mars dernier par la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale qui lui reprochait de boycotter le Rassemblement National – une décision prise en raison du boycott de Quotidien par le RN lors de ses meetings. “J’ai eu l’impression d’être traité comme un chauffard, alors que je respecte tous les feux rouges. C’est tout à fait normal de répondre aux députés.
Mais le problème, c’est qu’une représentante de Bangumi avait déjà été entendue un mois auparavant par cette même commission. C’est le RN qui a demandé cette audition, et cela a été accepté par le président de la commission, Quentin Bataillon (Renaissance). Il s’est rendu ensuite sur le plateau de Touche pas à mon poste pour débriefer, en expliquant qu’il nous avait trouvés ‘arrogants’. Personnellement, c’est lui que j’ai trouvé arrogant“, estime l’ex-animateur du Petit Journal sur Canal+.
Quotidien, une émission de gauche ? Yann Barthès n’est pas d’accord
Yann Barthès affirme ensuite que son programme – qui égratigne tous les partis politiques – n’est pas une émission de gauche mais humaniste : “Être antiraciste signifie être militant ? Je rappelle que le racisme est puni par la loi. Cette petite musique selon laquelle Quotidien serait de gauche est alimentée par des médias et des politiques qui veulent créer des blocs construits les uns en opposition avec les autres. Nous, on n’est contre personne. Nous avons reçu en plateau des personnalités comme Eugénie Bastié, Éric Ciotti ou François-Xavier Bellamy. Dans la rédaction, il y a des gens de gauche et de droite. Personne ne peut dire pour qui j’ai voté à la dernière élection“.
News
Yann Barthès contraint de faire une mise au point dans Quotidien après avoir pris une grande décision (VIDEO)
Lors d’une interview accordée à “La Tribune du Dimanche” en amont de sa rentrée, Yann Barthès a annoncé qu’il allait arrêter de recevoir des politiques dans “Quotidien”. Or, François Hollande en a été l’invité ce mercredi 4 septembre 2024 sur…
“Reviens mon fils…” : Disparition de Donovan à Dieppe, la police confirme ses craintes, le jeune homme de 16 ans aurait été…
La disparition de Donovan provoque une vague d’inquiétude à Dieppe, en Seine-Maritime. L’adolescent de 15 ans n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Il est introuvable depuis plusieurs jours. Le jeune Donovan a disparu le 31 octobre dernier dans la ville…
Christine Kelly dévastée hier en apprenant en direct la mort de son fils « il était..
Le mardi 2 septembre, Christine Kelly était l’invitée de la journaliste Dominique Lagrou-Sempère pour un entretien sans tabou diffusé sur YouTube. Durant la conversation, la présentatrice de “Face à l’info” est revenue sur la perte de ses jumeaux en 2001….
« C’est une honte » : Clara Luciani humiliée aux NRJ Music Awards, la chanteuse obligée de quitter la scène après avoir été…
Ce lundi 4 novembre 2024 dans la quotidienne de la Star Academy, les téléspectateurs ont découvert le débrief du dernier prime avec Marlène Schaff et Clara Luciani. Alors que Charles et Noah ont mis l’accent sur un problème technique, la marraine de…
« Laissez-moi tranquille » : Humilié en Afrique du Sud, le prince William plaqué au sol par des jeunes, la vidéo qui fait scandale…
Prince William : le mari de Kate Middleton plaqué par des jeunes rugbymen en Afrique du Sud, l’amusante séquence Lundi 4 novembre, le prince William a atterri en Afrique du Sud pour un voyage royal sans son épouse Kate Middleton…
“Ce n’est pas réciproque…” : Marine (Star Academy) vexée par une remarque d’Ulysse concernant leur binôme
Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée samedi 2 novembre, Marine s’est confiée auprès d’Ulysse sur le binôme qu’ils forment depuis le début de la semaine. L’occasion pour la jeune chanteuse de constater que son avis n’était pas partagé…
End of content
No more pages to load