Yann Barthès : son message d’adieu, la fin surprenante de Quotidien

Yann Barthès : son message d’adieu, la fin surprenante de Quotidien

Alors qu’il devait partir en vacances fin juin, Yann Barthès, qui a récemment menacé son équipe, a été contraint de prolonger l’animation de Quotidien en raison de l’actualité politique avec les élections législatives. Ainsi, ce mardi 9 juillet 2024, les élections étant terminées, l’animateur a animé la dernière de la saison de son talk-show sur TMC.

Pour ce dernier numéro de Quotidien , Yann Barthès recevait Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.

C'est le cœur lourd" : Le message de Yann Barthès pour la dernière de la  saison de Quotidien | Télé 7 Jours

À quelques jours des Jeux olympiques, il est notamment revenu sur l’organisation de l’événement. L’émission a également été marquée par les différentes chroniques, dont celle de l’humoriste Pablo Mira.

Qux premières parties de Quotidien , diffusées entre 19h20 et 20h51, a respectivement rassemblé 838 000 et 1,22 million de fidèles, soit 5,1% et 6,1% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk-show perd respectivement 0,2 et 0,7 point de part d’audience.

On commençait un peu à s'habituer à bosser au mois de juillet" : Yann  Barthès dit au revoir avec humour aux téléspectateurs de "Quotidien"

elle audience pour la dernière de Quotidien sur TMC ?

Côté audience, les deuLa dernière partie de Quotidien , proposée entre 20h51 et 21h07, a réuni 1,43 million de téléspectateurs, soit 5,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience faible par rapport à d’habitude en raison du début du match Espagne / France , demi-finale de l’Euro 2024, diffusé sur TF1.

« On a tous besoin de souffler… » Yann Barthès acte son départ

Par ailleurs, dans sa chronique, Étienne Carbonnier a diffusé des images du Hellfest, le célèbre festival de métal. Comme depuis l’époque du Petit journal , certains festivaliers s’amusent à montrer leurs fesses à la caméra.

La tradition a été respectée et le magnéto se termine par plusieurs images de personnes montrant leurs fesses et scandant : « Yann Barthès ». Une fin surprenante donc pour Quotidien.

Pour son message d’adieu, Yann Barthès déclare : « On a tous besoin de souffler, de voir de belles images. On a plus qu’envie de voir de la joie et de la cohésion ».

Après avoir souhaité un bel été aux téléspectateurs, il donne rendez-vous le lundi 2 septembre 2024 pour le retour de l’émission sur TMC.