Avec 196 licenciés, le club de tennis d’Eauze poursuit sur sa lancée et devient le Tennis Padel Club

D’autres nouveautés se mettent en place pour 2025-2026. DDM H.P

l’essentielLe Tennis Club d’Eauze, désormais Tennis Padel Club, a présenté un bilan sportif et financier positif et confirmé ses projets de développement ambitieux.

Jeudi soir, au club house du rugby, dans une ambiance très familiale, les licenciés du Tennis club d’Eauze se sont retrouvés pour leur assemblée générale.

Christophe Meillon, président, a ouvert la réunion en remerciant les licenciés pour leur fidélité, puis il a résumé le bilan moral et sportif, richement détaillé par Stéphanie Bachelier, secrétaire et Nathalie Beobide, entraîneur du club : “Pour la saison 2023-2024, il y avait 220 licenciés dont, pour le tennis, 82 jeunes et 138 adultes et 70 adhérents au padel.” . Déjà pour cette nouvelle saison, les 196 licenciés laissent présager un effectif stable avec la possibilité d’une augmentation.

Le président a ensuite détaillé le bilan sportif ainsi que la participation des licenciés à de nombreux tournois, championnats, précisant que les jeunes ont participé à de nombreuses compétitions et les félicitant pour leurs victoires en individuel.

Après avoir rappelé la participation au championnat du Gers des adultes en individuel, au championnat régional, puis en double hommes et dames, ainsi que les championnats par équipe des jeunes, le président a félicité les tennismen pour leur forte participation et les bons résultats.

Les animations ont également été nombreuses et ont eu beaucoup de succès : tournoi interne, tournoi padel, journées de tennis et de padel avec les collégiens de Jean-Rostand, puis les CM1 et CM2 de Lagraulet-du-Gers, Castelnau-d’Auzan, Gondrin, Courrensan, ainsi que les repas. Le tournoi d’été avec ses repas connaît un grand succès.

Pour poursuivre le développement du club et permettre d’accueillir davantage de tennismen et de compétitions dans de meilleures conditions, il a été rappelé le projet de construction du club house, de courts supplémentaires et d’une salle : “C’est maintenant une urgence et évidemment le club participera au financement, autant qu’il le peut.” Le TCE devient également le Tennis Padel Club d’Eauze.

Valérie Carrère a enfin détaillé le bilan financier qui est positif. Le club envisage aussi de mettre en place le beach tennis, et le pickleball.