“Ce n’est pas dramatique” : Émilien réagit après sa défaite face à Bruno dans le prime de Noël des 12 coups de midi
Comme lors de la 5000è des 12 coups de midi, Émilien a vu un autre champion du jeu de midi remporter le trophée du prime des 12 coups de Noël, diffusé ce mardi 24 décembre 2024. Le jeune phénomène n’en fait toutefois pas tout un drame, comme il nous le confie en interview.
Le titre de la soirée lui a encore échappé… Premier (et de loin) au classement des champions des 12 coups de midi, Émilien a assisté à une finale disputée entre Bruno, son prédécesseur sur le trône des Maîtres de midi, et Céline, la plus grande championne de l’histoire du jeu. “Avec Céline, nous n’étions pas du tout favoris“, a même commenté Bruno, finalement sacré grand vainqueur de cette soirée de Noël. Une issue, dont Émilien, qui aurait pu profiter de l’élimination précoce de “l’invincible” Xavier, ne voit toutefois pas comme un drame.
“C’est le principe du jeu” : Émilien (Les 12 coups de midi) dédramatise sa défaite lors du prime spécial Noël
Partenaire de Michèle Bernier, avec qui il a pu échanger et qu’il trouve très sympathique, Émilien a été éliminé en deuxième. “On a fait au mieux, mais ça n’a pas suffi. C’est le principe du jeu. Parfois, on gagne, parfois, on perd. C’est dommage, mais ce n’est pas dramatique“, réagit-il simplement. Pour le garçon de 22 ans originaire de Péault en Vendée, l’essentiel était ailleurs. “Je suis vraiment content de cette expérience. C’est un format unique, qui m’a beaucoup plu. C’est aussi un jeu très divertissant, tant à jouer qu’à regarder“, continue-t-il.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
“Mon objectif reste de prendre du plaisir” : Émilien reste fidèle à lui-même dans Les 12 coups de midi
Malgré sa défaite du soir, l’aventure quotidienne d’Émilien continue évidemment. Malgré ses 454 victoires au compteur et 1 851 804 euros de gains et de cadeaux, le Maître de midi continue de prendre les émissions comme elles viennent. “Mon objectif reste de prendre du plaisir, c’est ce qui compte le plus. On ne sait jamais quand cela peut s’arrêter“, certifie-t-il. Même après tout ce temps passé sur le plateau des 12 coups de midi auprès de Jean-Luc Reichmann, le petit ami de Jessica continue de s’imposer une certaine rigueur. “Je fais juste de mon mieux chaque jour. Quand je connais la réponse, je la donne. Quand je ne sais pas, je ne la donne pas. L’important pour moi, c’est d’être fidèle à mes capacités, peu importe le chronomètre ou le résultat“, conclut-il.