“C’est toujours le même problème” : Marguerite (Star Academy) instaure une nouvelle règle au sein du château suite au manque d’hygiène

Player Video

Marguerite prend les devants au château en instaurant un planning pour les tâches ménagères, suscitant des réactions variées parmi ses colocataires et les fans de la Star Academy qui suivent le live sur TF1+.

Après le prime des surprises, Michael Goldman a annoncé une semaine spéciale “anciens élèves de la Star Academy“, avec un hommage spécial à Grégory Lemarchal. Quentin Mosimann et Lucie Bernardoni ont révélé que les académiciens allaient interpréter un texte inédit de Grégory, écrit avant sa disparition.

Pour Maureen, ce morceau résonne profondément. Elle a confié qu’il lui permettait d’évoquer indirectement les problèmes de santé de sa maman, atteinte de plusieurs maladies. Ce lundi 18 novembre, Kamel Ouali, chorégraphe emblématique des premières saisons de la Star Academy, est revenu au château pour donner un cours de danse aux élèves. Michael Goldman a également annoncé la participation d’Oscar Sisto et Armande Altaï pour des cours de théâtre et de chant.

 Kamel Ouali a introduit une nouveauté : des évaluations en duo pour la danse, avec une mise en scène sur “Écris l’histoire” de Grégory Lemarchal, tout en précisant que les prestations vocales seraient réalisées en solo.
Marguerite instaure une nouvelle règle au sein du château

Ce midi, Marguerite s’active à préparer le repas de ses colocataires pendant que ces derniers sont paisiblement installés autour de la table. D’ailleurs, la Parisienne profite que tous les élèves soient réunis pour faire part d’une nouvelle règle au château : “Ça fait six semaines que c’est toujours le même problème : ce sont toujours les mêmes qui rangent, le planning, ce n’est pas punitif. J’en fais avec ma famille”.

En apprenant que Marguerite a mis en place un planning pour que les tâches ménagères soient réalisées à tour de rôle, Ulysse et Charles entament une discrète conversation. “On ne peut pas laisser tout le temps les mêmes débarrasser, c’est compréhensible”, glisse Charles.

 “Tout le monde débarrasse son assiette. Ce n’est pas parce que je ne débarrasse pas que…”, rétorque son camarade, avouant son laxisme à demi-mot. Sur X, les fans de la Star Academy prennent la défense de la jeune chanteuse : “Marguerite a raison de faire un planning pour la vaisselle, car ce sont toujours les mêmes qui la font”, “Marguerite à crevé l’abcès, maintenant, ils vont établir des jours de ménage, ça va apaiser les tensions”, “Marguerite et les autres qui font la vaisselle ne sont pas les boniches. À un moment, si personne ne le fait ils auront plus le choix”.

Du laisser-aller dans le château de la Star Academy ?
La vie en communauté au château de la Star Academy suscite régulièrement des tensions en raison du manque d’hygiène de certains habitants. En effet, ce n’est pas la première fois que Marguerite se plaint. Fin octobre, elle avait exprimé son ras-le-bol face au désordre dans la cuisine, critiquant ouvertement ses colocataires pour leur manque de responsabilité.

Cette frustration a été partagée quelques jours plus tard par Maïa, qui s’est également plainte de l’état déplorable des espaces communs, dénonçant le laisser-aller de certains élèves. Ulysse, de son côté, s’est agacé du désordre récurrent dans la salle de bains des garçons. Ces problèmes d’hygiène sont devenus un sujet récurrent, amplifié par le fait que les téléspectateurs, qui suivent le quotidien des académiciens via le live diffusé sur TF1+, ont, eux aussi, remarqué ce laisser-aller.