“C’est une horreur” : Charlotte (Koh-Lanta, La tribu maudite) raconte avoir souffert de la faim sur le tournage et révèle le nombre de kilos qu’elle a perdus
À l’occasion de sa défaite dans Koh-Lanta, La tribu maudite, Charlotte est revenue pour Télé-Loisirs sur l’une des plus grandes difficultés de l’aventure : la faim.
“C’est une horreur” : Charlotte (Koh-Lanta, La tribu maudite) raconte avoir souffert de la faim sur le tournage et révèle le nombre de kilos qu’elle a perdus
À l’issue de la finale de Koh-Lanta, La tribu maudite, Thibault a été sacré grand vainqueur de cette édition le 3 décembre dernier. Face à Charlotte, il a emporté la majorité des suffrages exprimés par le jury final. Charlotte, elle a récolté les voix de Cassandre, Maxim, Sophia et Cécile et s’avoue vaincue. La course d’orientation a été très révélatrice pour cette candidate belge qui a repoussé ses limites et découvert une facette inconnue d’Ilyesse qui l’a blessée. Parmi les autres difficultés de l’aventure, Charlotte revient sur la faim dévorante qu’elle a connue.
Charlotte (Koh-Lanta, La tribu maudite) revient sur le manque de nourriture sur le tournage : “C’est vraiment un trauma”
Charlotte a mal vécu les derniers jours sur le camp de la tribu réunifiée. La fatigue, la pression de la finale mais aussi et surtout la faim. Elle explique : “À la seconde où j’ai compris que ça allait être fini, quand j’ai su qu’il restait deux jours, je pouvais tout surpasser parce que j’avais besoin d’un timing. C’était incroyable de se dire que la nourriture arrive vraiment.” Elle poursuit en se remémorant le manque de nourriture sur le tournage : “Mais avant ça, la faim, c’est quelque chose… Je suis maline de parler de ça, parce qu’il y a des gens qui meurent vraiment de faim dans le monde. Et on est bien d’accord que je ne comparerai jamais ça, mais à mon échelle, c’est vraiment un trauma. C’est une horreur. Ça ne vous quitte pas. Vous dormez avec, vous vous réveillez avec, vous pensez avec… Je ne me rendais pas compte qu’on pouvait devenir fou à cause de la nourriture.”
“On devient vraiment primaire” : Charlotte (Koh-Lanta, La tribu maudite) se confie sur ses étonnantes pensées lorsqu’elle souffrait de la faim
Poussée à bout Charlotte en vient à s’imaginer des scénarios extrêmes : “Je pense que vous m’auriez laissée quelque temps… Je pense à ces films où les gens se mangeaient les uns les autres quand ils sont décédés. Franchement, je comprends. Je vous promets, dans ma tête, à un moment donné, je me disais : ‘Je vais manger un animal, je vais manger quelque chose’. On devient vraiment primaire.” La jeune femme qui, comme la majorité de ses coéquipiers, a perdu du poids, révèle le nombre de kilos envolés : “J’ai un livre dans lequel je l’ai noté quand je suis revenu et j’ai consigné mon aventure. Je n’ai jamais ouvert encore ce livre parce que j’ai trop peur de mes émotions. Mais je pense que j’ai écrit que j’ai perdu entre 9 et 10 kilos.”