« Cette histoire-là… », Héléna Bailly revient sur son idylle compliquée qui lui a inspiré son titre « Mauvais Garçon »
À l’occasion d’une interview accordée à nos confrères de « Télé 7 Jours », Héléna Bailly est revenue sur la genèse de son nouveau single, « Mauvais Garçon ». Un titre qui fait écho à une histoire d’amour pour le moins compliquée…
Capture d’écran YouTubeRésumé
Héléna Bailly a récemment sorti un nouveau titre, Mauvais Garçon.
Une chanson qui fait écho à une ancienne histoire d’amour alors qu’elle était adolescente.
La chanteuse a expliqué la genèse de ce morceau si particulier à nos confrères de Télé 7 Jou
Depuis son passage à la Star Academy, Héléna Bailly connaît un véritable succès. Discrète lors de son aventure au château de Dammarie-les-Lys, la jeune belge a rapidement su se démarquer, devenant au fil des semaines l’une des élèves favorites de ses professeurs mais également du public. Si elle n’a pas gagné le célèbre télé-crochet de TF1, la grande complice de Pierre Garnier n’a rien à envier à ce dernier.
Après avoir marqué les esprits avec son tube Summer Body et un clip dans lequel figurait l’ancienne Miss France Camille Cerf, la chanteuse vient de dévoiler Mauvais Garçon, un titre autobiographique dans lequel elle revient sur l’une de ses anciennes histoires d’amour, alors qu’elle n’avait que seize ans.
Héléna Bailly : “Je crois que j’ai envie d’être en colère”
Une idylle qui ne s’est pas bien terminé puisque la jeune artiste souligne que son partenaire la rabaissait constamment. Dans le cadre d’un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 Jours, Héléna Bailly est revenue sur la genèse de cette chanson si particulière pour elle.
Celle qui s’est récemment distinguée en raison de ses conseils pour le moins francs à Marine de la promotion 2024 de la Star Academy a ainsi déclaré : « Je me souviens très bien du jour où je l’ai écrite avec Vincha. Je savais que je voulais parler de cette histoire-là, que j’ai pu vivre personnellement quand j’étais assez jeune. Alors j’ai ouvert mon téléphone et j’ai ouvert ma conversation avec ce fameux mauvais garçon et en revoyant tous les messages pas très sympas que j’avais pu recevoir, je me suis dit : ‘En fait, je crois que j’ai envie d’être en colère. (…) Je crois que je suis fâchée qu’on ait pu me faire vivre ça quand j’étais jeune’ ».
Un titre qui a déjà trouvé son public
Dans un autre entretien accordé à Gala, Héléna Bailly fait remarquer que ce titre, Mauvais Garçon, avait trouvé un certain écho auprès de son public.
« Beaucoup de personnes m’ont dit qu’elles se reconnaissaient dans ma chanson. À la base, j’écris pour moi, mais quand les gens se retrouvent dans mes textes, c’est génial », observe la chanteuse. Héléna Bailly, une artiste en osmose avec son public.