Disparition de Maïté : ce drame qui a bouleversé sa vie
Décédée samedi 21 décembre à l’âge de 86 ans, Maïté a traversé un épisode très douloureux en 2013, lorsque son fils unique, Serge, est décédé des suites d’une maladie.
Si elle faisait rire beaucoup de monde à la télévision, Marie-Thérèse Ordonez, dit «Maïté» n’a pas pour autant été épargnée par les tragédies. En 2023, son fils unique Serge, âgé de 52 ans, est décédé des suites d’un cancer.
Peu de temps après ce drame, elle a pris la décision de s’éloigner des plateaux de la télévision afin de se consacrer pleinement à l’éducation de ses deux petites-filles, Perrine et Camille, aujourd’hui âgées de 20 et 19 ans.
Au-delà du drame familial, c’est tout l’entourage de Maïté qui a subi de plein fouet les conséquences de cet événement. Car la cheffe s’est aussi éloigné de «Chez Maïté», son restaurant, ce qui a conduit à sa liquidation judiciaire deux ans plus tard.
Il y a un an et demi, la maladie neurodégénérative dont elle souffrait avait conduit à une détérioration importante de son état de santé et son placement dans un EHPAD. Avant de mourir à 86 ans dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre.
En 2020, la disparition de sa commère
Micheline Banzet-Lawton, un nom souvent associé à Maïté. Celui de sa commère préférée dans «la cuisine des mousquetaires». Ensemble, elles ont fait les 400 coups à la télévision, jusqu’à découper une anguille à main nue en l’écartelant après l’avoir assommé.