“Il fallait aller vite” : Héléna Bailly fait une révélation sur sa défaite à la Star Academy face à Pierre Garnier
DiaporamaVoir les photos de Héléna – Star Academy 2023
Pas besoin d’avoir remporté la finale de la Star Academy pour goûter au succès. Et ça, Héléna Bailly l’a prouvé. Auprès du Parisien, la chanteuse de 22 ans a fait des révélations sur sa défaite face à Pierre Garnier en 2023.
“Il fallait aller vite” : Héléna Bailly fait une révélation sur sa défaite à la Star Academy face à Pierre Garnier
Cités dans cet article
Ensemble, ils sont allés main dans la main chercher le trophée de la Star Academy. En 2023, personne n’a pu passer à côté de la tornade Pierre Garnier et Héléna Bailly, tous les deux finalistes du programme présenté par Nikos Aliagas. Pendant des mois, le duo s’est affronté dans le château de Dammarie-Les-Lys. Une amitié qui a crevé l’écran, même si plusieurs fans de la Star Academy ont fini par croire à une romance entre Héléna et Pierre. Une relation pourtant simplement amicale, comme l’avait souligné l’interprète de Ceux qu’on était auprès de Télé-Loisirs en 2023. “On vivait notre truc sans y penser. Je sais très bien quelle est ma relation avec elle, elle est purement amicale et je sais que c’est la même chose pour elle”, avait insisté le vainqueur de la Star Academy.
Une chose est sûre, Héléna Bailly n’a absolument pas la défaite amère. A tout juste 22 ans, la grande copine de Lénie a déjà sorti trois chansons et entamera dans quelques mois une grande tournée, qui l’amènera même jusqu’à l’Olympia le 18 juin 2025. Le 1er novembre dernier, elle a également affronté Pierre Garnier aux NRJ Music Awards, dans la catégorie chanson francophone de l’année. Statuette qui a été remportée par le Ed Sheeran français, sans grande surprise. “ll n’y a absolument aucune concurrence entre nous. Je suis tellement fière de lui, tout comme je suis fière d’avoir été nommée dans cette catégorie. Pierre mérite pleinement ce trophée ! J’ai d’ailleurs été très émue pendant son discours”, avait réagi l’interprète de Mauvais garçon après la victoire de son ami.
Héléna Bailly ne se voyait pas gagner la Star Academy
Ce sentiment de fierté envers Pierre Garnier, Héléna Bailly le ressent depuis leur participation à la Star Academy. Et encore plus depuis la grande finale. Auprès du Parisien ce samedi 30 novembre, la jeune femme a confié qu’elle était même plutôt contente de ne pas avoir gagné le programme dirigé par Michaël Goldman. “J’étais contente de partir à ce moment-là. Car je savais qu’il fallait aller vite après. Malgré mes progrès, j’estimais ne pas avoir le profil d’une gagnante et que, de toute façon, la tournée arrivait, donc je n’allais pas être sans rien”, a souligné la chanteuse belge. Pas besoin d’un trophée pour qu’Héléna Bailly soit considérée comme une star !