“Il l’a écrite à l’hôpital” : une chanson de Grégory Lemarchal datant d’un mois avant sa mort révélée
“Il l’a écrite à l’hôpital” : une chanson de Grégory Lemarchal datant d’un mois avant sa mort révélée
Grégory Lemarchal reste l’une des figures emblématiques de la Star Academy. Après avoir remporté la quatrième saison du télé-crochet, le jeune chanteur a succombé à sa maladie, la mucoviscidose, dont il était atteint depuis l’enfance.
L’artiste a rendu son dernier souffle le 30 avril 2007 à l’âge de 23 ans. Chaque année, les membres de l’entourage du défunt chanteur prennent la parole pour lui rendre hommage. Ainsi, en avril 2024, le jour de l’anniversaire de la mort de Grégory Lemarchal, sa mère lui a rendu un bouleversant hommage sur le compte Instagram L’Association Grégory Lemarchal.
“Dans quelques jours, le 13 mai exactement, Grégory aurait eu 40 ans. Pourtant, depuis son départ le 30 avril 2007, il gardera toujours le visage d’un jeune homme”.
Depuis la mort de son fils, Laurence Lemarchal dédie sa vie au combat contre cette maladie : “Si vous êtes sensibles à son histoire, à ses chansons, à sa force, à sa persévérance, vous savez que sa lutte contre la mucoviscidose a été le combat de sa vie […]
Grégory a fait sortir de l’ombre cette p***** de maladie comme il l’appelait. Et c’est ce qu’il a toujours voulu. Sans le savoir, il a touché et sensibilisé tellement de gens […] Il a incarné, et continue d’incarner, pour de nombreux patients et leur famille la possibilité de donner vie à ses rêves malgré le poids et de la dureté de la maladie”.
Alors que la nouvelle saison de la Star Academy est diffusée sur TF1, la production a décidé de créer l’événement en honorant la mémoire (…)