«J’ai eu peur que les votes soient annulés» : le pari insolite des candidats de «Koh-Lanta» lors de la finale
Thibault (au centre) vainqueur de « Koh-Lanta, la tribu maudite » grâce aux votes de Sarah, Maud, Ilyesse et Emmanuelle Captures écran TF1 (montage)
Mardi soir sur TF1, Thibault Belanger a été déclaré vainqueur de «Koh-Lanta, la tribu maudite» face à Charlotte. Sur les neuf bulletins en sa faveur, quatre étaient mal orthographiés. Explications.
« Heureusement que les fautes d’orthographe sur le prénom ne rendent pas les votes caducs », a écrit un internaute sur X. « Ce soir, la grande perdante de “Koh-Lanta”, c’est l’orthographe du prénom de Thibault », a ironisé un autre. « À quand un “Koh-Lanta” spécial orthographe ? », a proposé un troisième. « Mais c’est vraiment Thibault qui a gagné ? », se sont amusés à écrire nos confrères de So Foot dans leur carnet de notes décalé.
À lire aussi «Nous sommes tous des aventuriers au grand cœur» : les candidats de «Koh-Lanta» se démènent pour Bertrand-Kamal
« Pour la finale, ils se sont fixé un petit challenge »
Thibault, vainqueur de « Koh-Lanta, la tribu maudite »
À chaque bulletin mal orthographié dévoilé par Denis Brogniart mardi soir, Thibault esquissait un sourire amusé en direction de ses partenaires de « Koh-Lanta, la tribu maudite ». « Ils avaient fait un petit pari, a-t-il révélé dans un entretien accordé à Télé Star au sujet des votes de Sarah, Maud, Ilyesse et Emmanuelle. Pendant l’aventure, certains se sont trompés sur l’orthographe de certains prénoms. Ça nous a fait rigoler et on a commencé à se chambrer les uns les autres. »
Après avoir écorché les prénoms d’Ilyesse, de Jacques ou encore d’Ugo, les membres du jury final ont redoublé d’imagination avec Thibault. « Pour la finale, ils se sont fixé un petit challenge : chacun devait trouver l’orthographe de Thibault la plus originale possible. C’était rigolo à voir, mais j’ai eu peur que les bulletins soient annulés ! » Jamais dans l’histoire de « Koh-Lanta » un vote n’a été annulé en raison d’une mauvaise orthographe.