“Je ferai un geste” : Pourquoi le gagnant Thibault (Koh-Lanta, La tribu maudite) ne va pas profiter de l’intégralité de ses gains
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Thibault, le gagnant de Koh-Lanta, La tribu maudite, explique qu’il ne va pas prendre l’intégralité de sa cagnotte. Il va en donner une partie à l’association défendue par Charlotte.
“Je ferai un geste” : Pourquoi le gagnant Thibault (Koh-Lanta, La tribu maudite) ne va pas profiter de l’intégralité de ses gains
On reconnaît les grands vainqueurs de Koh-Lanta à leurs réussites sur les épreuves, à leur façon d’aider leurs camarades sur le camp, mais surtout à leur générosité. Thibault, vainqueur de La tribu maudite lors de la finale diffusée ce mardi 3 décembre sur TF1, est en passe de devenir un des candidats de l’émission que l’on aime honorer. Lors du dernier épisode de cette édition, son adversaire Charlotte a expliqué ce qu’elle ferait des 100 000 euros si elle était élue par les membres du jury final.
“Soit aider l’association pour laquelle je travaille parce que c’est une association formidable dans l’aide à la jeunesse. Soit j’aimerais, un peu égoïstement, créer mon association. Pour aider les jeunes qui ont fait des délits. Il y a moyen de les faire remonter la pente. Et également aider les MENA, les mineurs étrangers non accompagnés qui ont quitté leur famille, qui n’ont plus rien, qui arrivent en Belgique dans des terres qu’ils ne connaissent pas. Le but, c’est partager… Et aller au restaurant avec ma maman“, souriait-elle face à Denis Brogniart lors du dernier jour de l’aventure.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Le soir même, lors de l’ultime conseil de la saison, Charlotte a rappelé à quoi servirait la belle somme d’argent si elle l’emportait. “Ça fait des années que je me lance dans des collectes de dons, que j’essaye vraiment de promouvoir l’aide à la jeunesse en Belgique. Du coup, avec les 100 000 euros, ce serait pour aider mon association“, a-t-elle d’abord indiqué.
Lors de son discours final, la candidate belge a conclu avec un mot sur son œuvre de charité. “Me faire gagner, ce n’est pas forcément me faire gagner moi. C’est aussi faire gagner tout ce que j’ai derrière et ce pour quoi je me bats depuis plusieurs années maintenant“, a-t-elle souligné.
“Elle a le cœur sur la main” : Thibaut (Koh-Lanta, La tribu maudite) annonce donner une partie de ses gains à l’association de Charlotte
Ces mots-là ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd.
À l’occasion d’une interview à Télé-Loisirs au lendemain de sa victoire, Thibault a expliqué vouloir donner une partie de ses gains à l’association défendue par Charlotte. “Je ferai un geste. Je voudrais d’abord quand même investir dans mes projets personnels et essayer de dégager un petit fonds pour marquer le coup auprès de Charlotte. Elle défend une belle association, elle fait preuve de beaucoup de courage.
Je marquerai le coup en versant une somme et, si c’est possible, faire des actions caritatives pour donner de la visibilité à son association qui a besoin d’être soutenue“, témoigne-t-il. Le gagnant a évidemment déjà prévenu son ancienne adversaire. “Je lui ai dit en privé. Elle avait mentionné qu’elle préférait que je donne quelque chose pour son association plutôt qu’à elle personnellement. Elle a le cœur sur la main, je trouve ça beau“, souligne-t-il. Voilà un beau duo de finalistes ! Dans la suite de son interview, Thibault nous a révélé la drôle de raison pour laquelle il y a eu autant de fautes d’orthographe sur les bulletins de votes à son nom lors du dernier conseil.