Koh-Lanta, La tribu maudite : Qui a gagné la saison 2024 ?
Ce mardi 3 décembre, TF1 diffusait le dernier épisode de Koh-Lanta, La tribu maudite. Une finale qui réunissait Charlotte, Ilyesse et Thibault. Mais, comme vous le savez, à la fin, il ne devait en rester qu’un(e) ! Découvrez qui a gagné cette édition 2024.
Koh-Lanta, La tribu maudite : Qui a gagné la saison 2024 ?
Koh-Lanta, La tribu maudite, c’est terminé ! Après un ultime épisode diffusé ce mardi 3 décembre sur TF1, les fans du jeu ont assisté au dénouement de cette saison particulière. Tout d’abord, ils devaient à tout prix fuir une île inhospitalière au risque d’être définitivement éliminés.
Deux capitaines ont également été nommés lors de cette édition, les anciens gagnants Ugo et Frédéric qui malheureusement ont fait les frais des votes lors du conseil. L’ultime survivant sera donc départagé par le jury final constitué de Fabrice, Gustin, Sarah, Sophia, Jacques, Cécile, Cassandre, Maxim, Maud, Emmanuelle, les deux ex-vainqueurs de l’émission ainsi qu’Ilyesse, le perdant des poteaux.
Koh-Lanta, La tribu maudite : qui a gagné l’épreuve des poteaux ?
Avant que les téléspectateurs n’assistent au dépouillement des votes par Denis Brogniart, l’émission a débuté par l’emblématique épreuve des poteaux. Les finalistes Charlotte, Ilyesse et Thibault devaient rester le plus longtemps possible sur leur structure, sachant qu’elle s’amenuisait au fil des heures. Le gagnant du défi a obtenu un ticket direct pour faire face au jury final et pouvait choisir celui ou celle qui l’accompagne.
Au bout de 2 heures et 21 minutes, Ilyesse a finalement chuté en premier. “Grosse erreur d’inattention”, se désole-t-il en précisant à Denis Brogniart qu’il a voulu essuyer une goutte de sueur de son front. Sur un carré de seulement 10 centimètres, c’est finalement Thibault qui est tombé, laissant la victoire à Charlotte. Elle explique à Denis éprouver de la fièreté. “C’est la première fois que je ressens ça de ma vie”, sourit-elle. Sans hésitation, la médiatrice belge a choisit finalement l’agriculteur corse pour disputer la finale à ses côtés.
Denis Brogniart dévoile le nom du grand gagnant de Koh-Lanta 2024
Le conseil du jury final a été plutôt calme ponctué par les discours émouvants des deux finalistes. Face à Denis Brogniart, les téléspectateurs ont pu découvrir tous les candidats au casting, vêtus de leurs plus belles tenues sur le plateau. Après l’évocation des souvenirs des aventuriers et plusieurs magnétos retraçant les moments forts de la saison est enfin venue l’heure fatidique du résultat.
Et lors du dépouillement, c’est finalement Thibault qui l’a emporté avec 9 voix (Emmanuelle, Maud, Gustin, Jacques, Frédéric, Ugo, Sarah, Ilyesse, Fabrice) contre 4 voix (Sophia, Maxim, Cécile, Cassandre) pour Charlotte. L’aventurier de 34 ans remporte donc également 100 000 euros ! “Enorme fierté, on a eu une aventure parfaite et des aventuriers formidables, c’est pour ça que je suis encore plus fier”, déclare-t-il, soulevé par ses camarades. Félicitations à lui !