Koh-Lanta, La tribu maudite : Qui a gagné la saison sur TF1 ?
Mardi 3 décembre 2024, TF1 diffusait le très attendu dénouement de Koh-Lanta, La tribu maudite avec la mythique épreuve des poteaux à laquelle ont pris part les trois finalistes Thibault, Ilyesse et Charlotte. Découvrez a gagné cette édition au bout du suspense.
Intense, cruelle, décisive. Tels sont les trois mots employés par TF1 pour décrire la finale de Koh-Lanta, La tribu maudite, diffusée ce mardi 3 décembre. Trois aventuriers, Thibault, Ilyesse et Charlotte ont disputé l’ultime épreuve, celle dont rêvent les milliers de personnes qui postulent à Koh-Lanta chaque année : l’épreuve des poteaux.
Une épreuve de patience puisque c’est celui ou celle qui tient le plus longtemps debout sur un rectangle de plus en plus petit qui est déclaré vainqueur. En la matière, le recordman est toujours à ce jour Amel, qui avait tenu 5h16 lors de Koh-Lanta : Nicoya en 2002. Celle qui était alors âgée de 28 ans avait également remporté cette édition.
Qui sont les trois finalistes de Koh-Lanta, La tribu maudite sur TF1 ?
Pour cette finale 2024, ce sont trois ex-jaunes qui ont eu l’honneur de se hisser sur les poteaux lors de cette nouvelle édition tournée aux Philippines. “On s’est battus ensemble et on va combattre les uns contre les autres et que le meilleur gagne“, avait résumé Ilyesse la semaine dernière. Le jeune homme de 23 ans originaire de Seine Saint-Denis pouvait se targuer d’avoir le plus beau parcours des trois finalistes, lui qui a dès le début de l’aventure été envoyé sur l’île de la tribu maudite, dont il est le seul survivant.
Discret mais ne ménageant pas sa peine pour nourrir sa tribu jaune, Thibault le Corse a été un des piliers de cette édition. La semaine dernière, il a remporté l’ultime épreuve de confort et a pu partager un moment privilégié avec son grand frère. Charlotte la Belge a quant à elle brillé sur les épreuves depuis la réunification en décrochant pas moins de deux immunités.
Sur le papier, Thibault partait privilégié pour les poteaux, lui qui a su venir à bout de l’orientation en une petite heure mardi dernier, avec donc moins de fatigue physique à la clé, là où ses comparses Ilyesse et Charlotte ont respectivement mis 3h03 et 4h53 face à Jacques et à Cécile, éliminés aux portes de l’épreuve ultime.
Dans les premières images de cette finale dévoilées sur TF1+, on pouvait voir que les finalistes prenaient place dans un premier temps sur un rectangle de 20 cm par 15, qui allait se réduire au fur et à mesure des heures. Charlotte apparaissait déstabilisée dès le début par le simple retrait de l’échelle qui lui avait permis de monter sur son poteau.
Koh-Lanta, La tribu maudite : qui est tombé en premier des poteaux ? Qui a gagné la finale sur TF1 ?
Le premier candidat à chuter dans l’eau mardi soir au bout de 2h20 d’épreuve a été Ilyesse suivi de Thibault. Charlotte a choisi Thibault pour l’accompagner lors de l’ultime conseil où ils ont été tous deux soumis aux votes du jury final.
Au bout du suspense et au terme du dépouillement mené en direct depuis la Plaine Saint-Denis par Denis Brogniart, Thibault a été déclaré vainqueur de cette édition de Koh-Lanta, La tribu maudite, avec 100 000 euros à la clé. Thibault l’a emporté avec 9 voix (Emmanuelle, Maud, Gustin, Jacques, Frédéric, Ugo, Sarah, Ilyesse, Fabrice) contre 4 voix (Sophia, Maxim, Cécile, Cassandre) pour Charlotte. Après 41 jours de tensions et de privations, un pactole bien mérité.