« Koh-Lanta » : Thibault gagne la finale et les 100 000 euros?

« Koh-Lanta » : Thibault gagne la finale et les 100 000 euros?

L’agriculteur corse a été désigné par le jury final comme ultime survivant de cette saison du jeu de TF 1 ce mardi 3 décembre. Il a obtenu plus de voix que Charlotte qui avait pourtant remporté les poteaux.

Thibault a remporté la finale de "Koh-Lanta" ce mardi. Capture d'écran
Thibault a remporté la finale de “Koh-Lanta” ce mardi. Capture d’écran

Ça y est, le nom de l’ultime survivant de « Koh-Lanta : la tribu maudite » a été dévoilé ce mardi 3 décembre sur TF1. Après une épreuve des poteaux très disputée, la gagnante Charlotte a décidé d’emmener avec elle Thibault pour se confronter au vote de leurs camarades. Les membres du jury final ont d’abords été rejoints pour le dernier conseil par Cécile et Jacques, éliminés à l’orientation. Ils ont ensuite accueilli Ilyesse, très déçu d’être tombé le premier des poteaux. Celui-ci a reçu de nombreuses louanges quant à son parcours depuis ses débuts compliqués au sein de la tribu maudite.

Enfin, Charlotte et Thibault se sont présentés face aux treize autres aventuriers. Ils ont répondu à quelques questions qui n’étaient pas du tout des pièges. On a connu des conseils bien plus mouvementés. Pour convaincre ses camarades de voter pour elle, Charlotte a mis en avant sa progression, sa prise de confiance en elle, l’association qu’elle veut fonder. Thibault, lui, a souligné sa sincérité assurant avoir vécu le « Koh-Lanta » dont il rêvait, espérant simplement que ses filles seront fières de lui.

Une fois que le vote a eu lieu aux Philippines, c’est à Paris et en quasi-direct que l’on a ensuite retrouvé l’intégralité des 24 aventuriers de cette saison, tous sur leur 31, à partir de 22h40. Les capitaines des deux tribus initiales, Ugo et Frédéric, tous les deux anciens gagnant du jeu, ont d’abord été mis en avant. Avec à la clé un chouette moment en compagnie de Lou, le fils du premier, fier de son papa.

Des souvenirs et des tensions

La soirée a de nouveau été l’occasion de faire un appel aux dons pour le Fonds Pour Bertrand-Kamal au profit de la recherche contre le cancer du pancréas, en hommage au candidat de l’édition « Koh-Lanta : les 4 terres » et décédé en septembre 2020 des suites de cette maladie.

De nombreuses images de la saison actuelle ont été rediffusées, ravivant les souvenirs, les exploits de chacun mais aussi les tensions qui ont émaillé les 41 jours de survie. De nombreux apprentis Robinson ont eu l’occasion d’être taquinés par l’animateur Denis Brogniart.

Du côté des finalistes, la rébellion de Charlotte en deuxième partie d’aventure et les prouesses de pêcheurs de Thibault ainsi que la victoire de la première sur les poteaux et du second lors de l’épreuve de l’orientation ont été mises en avant.

Ce n’est qu’à 23h27 que le suspense a pris fin. Le Corse Thibault a remporté le jeu et les 100 000 euros de récompense à 9 voix (Emmanuelle, Maud, Gustin, Jacques, Frédéric, Ugo, Sarah, Ilyesse et Fabrice) contre 4 pour Charlotte (Sophia, Maxim, Cécile et Cassandre). « Énorme fierté, on a eu une aventure parfaite avec une promo d’aventuriers formidables », a conclu le vainqueur.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News