Moala en patron, Jauneau plus en retrait… découvrez votre carnet de notes après Lyon – ASM Clermont

Moala en patron, Jauneau plus en retrait… découvrez votre carnet de notes après Lyon – ASM Clermont

Moala en patron, Jauneau plus en retrait... découvrez votre carnet de notes après Lyon - ASM Clermont - Clermont-Ferrand (63000)

George Moala a livré une prestation majuscule, samedi, à Lyon. Il a logiquement obtenu la meilleure évaluation de son équipe. © BOILEAU FRANCK

Après chaque match de l’ASM, nous vous demandons d’évaluer les rugbymen clermontois. Voici les notes que vous avez attribuées aux joueurs de Christophe Urios à la suite de leur victoire à Lyon, ce samedi (22-30). Leur premier succès de la saison à l’extérieur.

L’ASM Clermont la tient enfin ! Les joueurs de Christophe Urios ont décroché leur première victoire de la saison à l’extérieur, ce samedi, en s’imposant à Lyon (22-30), à l’occasion de la 10e journée de Top 14. Comme face à Bordeaux-Bègles trois semaines plus tôt (lors de leur dernière sortie avant la coupure internationale), les Auvergnats ont gagné en équipe, en s’appuyant sur un collectif soudé et en affichant un état d’esprit irréprochable. Comme l’illustre votre carnet de notes : 14 des 15 joueurs évalués lors de cette rencontre ont obtenu la moyenne, pour une note globale de 5,99.

Lyon - Clermont : le résumé de la victoire lyonnaise face à l'ASM -  rugbyrama.fr

Avec le recrutement d’Harry Plummer, l’ASM Clermont a-t-elle retrouvé son standing ? (écoutez le podcast)

Pour dominer cette équipe du LOU – il est vrai diminuée (une quinzaine de joueurs étaient absents) – les Clermontois ont pu compter sur un paquet d’avants dominateur et sur un George Moala retrouvé. Après un début de saison compliqué, le trois-quarts centre a livré une prestation majuscule sur la pelouse de Gerland. Percutant, constamment dans l’avancée, cassant des plaquages et intraitable en défense, l’international tongien a logiquement obtenu la meilleure évaluation (7,27). Etienne Fourcade (7) et Thomas Ceyte (6,82) complètent le podium.

À l’autre bout du classement, Baptiste Jauneau ferme la marche (4,79). Le demi de mêlée est le seul Clermontois à ne pas avoir obtenu la moyenne.

Les notes des Clermontois

Sacha Lotrian : 5,51
Etienne Fourcade : 7
Cristian Ojovan : 5,90
Peceli Yato : 6,06
Thomas Ceyte : 6,82
Pita Gus Sowakula : 6,66
Alexandre Fischer : 6,07

Fritz Lee : 5,67
Baptiste Jauneau : 4,79 (la plus mauvaise note)
Benjamin Urdapilleta : 5,23
Joris Jurand : 5,40
George Moala : 7,27 (la meilleure note)
Pierre Fouyssac : 5,82
Lucas Tauzin : 6,09
Alex Newsome : 5,50

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News