Pierre Garnier : une vieille chanson de l’ex-académicien dévoilée, Julien Doré intrigué
Ce jeudi 14 novembre 2024, Julien Doré et Pierre Garnier ont accepté l’invitation de Oumar Diawara sur Feat, l’émission de FranceTV Slash sur YouTube. Le présentateur a surpris le gagnant de la dernière édition de la Star Academy en retrouvant un ancien son… Écrit à 14 ans !
Ils ont plusieurs points communs. Outre le fait de rassembler un large public de fans sur les différentes scènes de France, Julien Doré et Pierre Garnier ont été découverts grâce à un télécrochet.
La Star Academy pour l’un, la Nouvelle Star pour l’autre. Ce jeudi 14 novembre 2024, Pierre Garnier et Julien Doré étaient conviés sur le plateau de Feat, l’émission de FranceTV Slash sur YouTube. Entourés par Oumar Diawara, les deux artistes ont partagé leurs expériences.
Et son aventure dans la Star Academy est encore bien dans la tête de Pierre Garnier. Le gagnant de la dernière saison s’est confié sur l’omniprésence des caméras au sein du mythique château de Dammaries-Les-Lys.
“Nous étions dans une bulle créative. J’ai trouvé ça plutôt cool”, a-t-il soutenu, reconnaissant ensuite que le retour à la réalité “a été très compliqué, c’est arrivé d’un coup”. Une situation que n’a pu connaître Julien Doré, qui était libre de ses mouvements dans La Nouvelle Star
Pierre Garnier ému en se remémorant un ami
Au cours de l’émission, Oumar Diawara a ensuite annoncé avoir retrouvé un ancien son de Pierre Garnier…sur Soundcloud. Intrigué, le chanteur a rapidement reconnu une chanson qu’il avait écrite à 14 ans seulement.
“Non mec, ne fais pas ça. Tu sais qu’on tient à toi. La vie n’a pas de prix. Reste avec nous, je t’en prie. Comme Brel le disait si bien, ne nous quitte pas…Putain !”, a ainsi résonné la voix adolescente de Pierre Garnier. Rapidement, Julien Doré a montré un certain intérêt pour le thème de la chanson.
“Le thème, on en parle ? C’est un truc perso ?”, a demandé l’interprète de Paris Seychelles. “J’ai fait une chanson plus tard, Nous on sait, qui parle de la dépression. Là c’est un peu les prémices.
Autour de moi, un pote a connu cette situation”, a ainsi répondu le gagnant de la Star Academy, qui rejoint la troupe des Enfoirés. “Il a été content en découvrant la chanson. Ça a été un bon moment, on était là pour lui”, s’est remémoré Pierre Garnier, ému de la situation. “C’est bizarre de parler de ça”, a-t-il enfin conclu. C’est de son art que l’interprète de Chaque seconde partage ses messages.