Seconde chance et vengeance froide : ce qu’il faut retenir de l’épisode 12 de “Koh-Lanta : La Tribu Maudite”

Seconde chance et vengeance froide : ce qu’il faut retenir de l’épisode 12 de “Koh-Lanta : La Tribu Maudite”

philippines : Actualités et info en direct | TF1 INFO

L’épisode 11 de “Koh-Lanta : La Tribu Maudite” s’était achevé par un cliffhanger digne des meilleures séries mardi dernier. Éliminé à l’issue du conseil, le discret Maxim avait entrainé Cassandre dans sa chute puisque les deux candidats avaient été réunis en binôme le temps des destins liés. Mais surprise : durant la bande-annonce de l’épisode 12, on découvrait que la production allait leur laisser une chance de revenir dans l’aventure. Que s’est-il passé mardi soir ? Voilà ce qu’il faut retenir d’une grande soirée à voir ou revoir en streaming sur TF1+ .

Sur le camp, le départ de Maxim et Cassandre a un goût amer pour Ugo. L’ancien capitaine des rouges estime que Gustin, au courant de la stratégie des jaunes, aurait dû prévenir ses deux anciens coéquipiers qu’ils étaient en danger. Ce qui aurait permis à Maxim de jouer son collier d’immunité et de se sauver au détriment de Jacques et Cécile . “Il est individualiste au possible”, déplore le double vainqueur de l’émission à propos du maître-nageur suisse. “J’ai vraiment envie de mettre son nom sur un bulletin.” Une colère froide inhabituelle de la part du vétéran des aventuriers.

Comme la bande-annonce le révélait, les deux éliminés ont été “repêchés” et envoyés sur la fameuse île de la tribu maudite. “Je pensais que l’histoire Koh-Lanta était terminée et qu’elle avait une fin tragique”, avoue Cassandre, ravie de cette page blanche qui s’offre à elle. Après la découverte d’un Anito blanc, la romancière et le livreur à vélo s’affrontent en duel, avec à la clé un retour inattendu dans l’aventure.

Pour se départager, les deux candidats doivent réunir 11 pièces d’un puzzle formant une vague. Une épreuve de logique et de concentration que Maxim croit vite avoir remportée. Persuadé d’avoir trouvé la solution, il convoque Denis Brogniart mais l’animateur lui montre qu’il s’est trompé. Cassandre a eu chaud. Et après être passée au bord du gouffre, c’est finalement elle qui décroche son ticket de retour. “C’est une deuxième chance incroyable”, avoue-t-elle, en larmes. “Je vais tout faire pour obtenir réparation”, ajoute-t-elle. Suivez son regard… Maxim rejoint lui le jury final sans regret.

Rien ne sert de courir… il faut performer à point ! En retrait jusqu’à la réunification, au bord du K.O. après avoir reçu une bûche sur la tête suite à une maladresse de Thibault et Gustin, Charlotte s’est littéralement métamorphosée. En œuvrant avec Sophia au départ surprise de Frédéric lors de l’épisode 10 , la candidate belge a révélé des talents de stratège que peu soupçonnaient jusqu’ici. Mardi soir, c’est sur les épreuves qu’elle a brillé en remportant coup sur coup le confort avec Ilyesse, puis l’immunité devant Gustin.

“J’ai gagné en confiance sur les épreuves”, avoue-t-elle à Denis Brogniart. “Dès que j’arrive, j’essaie de faire des stratégies dans ma tête alors qu’avant, j’y allais plus en mode tu connais pas, tu sais pas, tu verras”. Dans son portrait, cette médiatrice fan de box thaï se présente comme un mélange entre Pascal le grand frère et Super Nanny. Au royaume de “Koh-Lanta”, elle est en train de devenir aussi redoutable que Frédéric et Ugo réunis.

De retour sur le camp, la romancière a un compte à régler avec Gustin. Pourquoi son ex-camarade rouge ne l’a-t-il pas prévenue qu’elle était en danger lors du dernier conseil ? Les explications du Suisse ne sont guère convaincantes. La jeune femme comprend surtout qu’il craignait pour sa peau. Et qu’il n’a rien fait pour la protéger. Elle décide donc de s’allier à Ugo pour faire sortir le maître-nageur. Sauf que c’est elle que les jaunes veulent faire sortir…

Alliances et stratégies fusant de toutes parts, le conseil se révèle plus tendu que jamais. Conscient que Cassandre est en danger, Ugo lui donne l’un de ses colliers d’immunité. Sa protégée est aussi surprise que touchée par cette attention qui va se révéler décisive. Alors que Cécile reçoit deux votes, Gustin et Cassandre en écopent de quatre chacun. La jeune femme protégée par le collier, c’est le Suisse qui sort !

“Tu m’avais promis une protection”, lui rappelle la romancière, des sanglots dans la voix. “Aux destins liés, tu as brisé la confiance que j’avais placée en toi. Tu n’as même pas eu le courage de me dire, de m’expliquer. Je n’ai pas digéré ta lâcheté.” Sonné, Gustin quitte l’aventure et rejoint le jury final. Mais avant de partir, il donne son vote noir à Ilyesse, un ex-jaune, confirmant qu’il a définitivement retourné sa veste.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News