Ce vendredi, la Star Academy revient en force avec un prime qui s’annonce époustouflant ! Entre défis, prestations solo et collaborations inattendues, préparez-vous pour une soirée riche en émotions.
Ce vendredi soir, la Star Academy promet du grand spectacle. Après les départs de Thomas, Maylis et Paul, le groupe s’est resserré, mais le niveau d’exigence continue de grimper. Cette semaine encore, les élèves, en proie au stress des évaluations, ont été poussés à se dépasser, surtout avec la présence exceptionnelle de leur marraine, Clara Luciani, venue les encourager exceptionnellement.
Mais malgré des prestations marquées par un bel effort collectif, le couperet est tombé : Noah, Ulysse et Maureen sont tous les trois nommés, jugés légèrement en dessous par rapport au niveau général.Ce soir, ils devront donc convaincre à la fois le public et leurs camarades pour espérer poursuivre l’aventure.
Ulysse tentera sa chance avec Et dans 150 ans de Raphaël, un morceau qu’il aborde avec une certaine appréhension, tandis que Maureen misera sur l’intensité de Beautiful de Christina Aguilera. Quant à Noah, c’est sur l’énergie de Lose Control de Teddy Swims qu’il espère captiver les spectateurs. Mais au-delà des prestations des nommés, le prime réserve encore de nombreuses surprises !
Découvrez la programmation du prime du 8 novembre de la Star Academy
Côté prestation, la production a concocté une sélection de chansons variées et ambitieuses pour les académiciens.
Parmi les moments forts attendus, le trio formé par Julie, Marine et Masseo s’attaquera à Sign of the Times de Harry Styles, un titre exigeant qui devrait mettre leurs voix en valeur. En solo, Julie interprétera Le chanteur de Daniel Balavoine. La soirée sera également marquée par la présence de Clara Luciani, qui rejoindra Marguerite, Ebony et Masseo pour un medley de ses plus grands titres : La grenade, Ma sœur et Respire encore.
Enfin, deux collégiales viendront rythmer ce prime : tous les élèves uniront leurs voix sur l’incontournable Let It Be des Beatles, tandis que les filles seulement enflammeront la scène sur un medley chanté/dansé de Beyoncé composé de Halo et Single Ladies.Enfin, côté compétition : le top 3 de la semaine, Franck, Marguerite et Ebony, s’affrontera sur Message personnel de Françoise Hardy dans une battle pour décrocher l’immunité, un privilège de taille dans cette aventure.
Quant à Charles, il aura la lourde tâche de relever le défi des professeurs en revisitant Comme d’habitude de Claude François, une interprétation très attendue !
Vitaa, Lucky Love, Philippe Catherine… quelles chansons interpréteront les invités du prime ?
Le prime de ce soir sera également ponctué de duos et trios exceptionnels avec des invités prestigieux. Franck aura l’honneur de partager la scène avec Clara Luciani sur Tout pour moi. Emma, quant à elle, interprétera À fleur de toi en duo avec Vitaa, ex marraine de la Star Academy.
Marine et Ebony retrouveront, elles, Philippe Katerine, qui a marqué les JO 2024, pour une reprise unique de Louxor j’adore. Du côté de Maïa et Charles, ils revisiteront le célèbre Cactus de Jacques Dutronc en compagnie de son fils Thomas Dutronc. Enfin, Marguerite partagera la scène avec une autre star des Jeux de Paris, Lucky Love, sur le titre Masculinity. Ça promet !