Star Academy 2024 : voici le premier élève qualifié pour les demi-finales !

Star Academy 2024 : voici le premier élève qualifié pour les demi-finales !

Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu’il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.

On connaît le nom du premier candidat qualifié pour les demi-finales de la “Star Academy” saison 12 ! À l’issue d’un intense marathon des évaluations, cette élève a époustouflé ses professeurs lors de l’épreuve du chant. De qui s’agit-il ? Réponse !


Crédits photo : TF1

Michael Goldman n’a pas menti en annonçant une semaine avec « beaucoup d’enjeux » à la “Star Academy”. Suite à l’élimination de Marguerite, qui livre son pronostic concernant le ou la future gagnante de l’émission, seuls cinq élèves peuvent encore espérer marcher sur les traces de Jenifer, Grégory Lemarchal, Anisha ou Pierre Garnier, qui viendra remettre à son successeur le trophée suprême en direct sur TF1 lors de la grande finale. Mais avant, encore faut-il se qualifier pour les demi-finales ! Et c’est là tout l’objectif de cette semaine spéciale au château de Dammarie-Les-Lys, comme l’a annoncé le directeur à Nikos Aliagas durant le prime. « Plusieurs évaluations vont se suivre. Ce sera des évaluations en entonnoir. Ça veut dire qu’ils commenceront à cinq et qu’à la fin il y en aura un et que celui qui aura gagné les évaluations sera immunisé et donc ira directement en demi-finale » a-t-il détaillé, en dévoilant le déroulé de ce marathon axé sur trois matières : la danse, le théâtre et le chant.

Marine étincelle en danse, Franck au théâtre

Lundi matin, Charles, Ebony, Franck, Ulysse et Marine ont eu pour consigne de créer une chorégraphie avec… un objet, sur le titre rock “Feeling Good” du groupe Muse. Une épreuve dans laquelle Marine, avec un sablier, a réussi avec brio là où Ulysse n’a pas su convaincre avec sa guitare. Résultat, le chanteur marseillais se retrouve nommé pour la septième fois de la saison, et bat un triste record ! Le lendemain matin, la très redoutée épreuve de théâtre a demandé aux quatre candidats restants de la vivacité d’esprit. Les académiciens ont été contraint de devoir improviser une scène avec deux personnages pendant 1 minutes 30 dans un lieu tiré au sort, sous le regard de leur professeur Hugues Hamelynck. Incarnant une maman et son enfant bruyant dans une bibliothèque, Franck a provoqué l’hilarité de ses camardes et brillamment remporté cette épreuve… pour le malheur de Charles, écarté suite à une prestation jugée moins convaincante sur un quai de gare.

Ils n’étaient donc plus que trois à pouvoir se présenter à l’épreuve de chant et d’expression scénique : Marine, Ebony et Franck. La chanson à interpréter a été imposée à tous : il s’agissait de la ballade “Eblouie par la nuit” de Zaz, qui s’apprête à faire ses débuts de coach dans “The Voice”. Si Marine a pu compter sur sa technique irréprochable, Franck a fait valoir ses qualités d’interprète à fleur de peau là où Ebony, appliquée, a su allier maitrise de sa voix et incarnation. Trois évaluations réussies, mais qui décroche son ticket pour les demi-finales ? À l’issue des délibérations avec Michael Goldman, Sofia Morgavi et Marlène Schaff, c’est Ebony qui remporte ce marathon, l’immunité promise au vainqueur et donc sa qualification pour la prochaine étape ! Une annonce accueillie avec un cri de victoire par la jeune artiste, qui pourra aborder le prime de samedi soir l’esprit tranquille. Par conséquent, les nommés de la semaine sont Charles, Franck, Marine et Ulysse. Au public de voter pour soutenir son favori !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News