Star Academy 2025 : “Le rêve est à portée de main”, bientôt l’album pour Ulysse ? Voici les confidences de son père
© JP Pariente / TF1 / SIPA / Phototele
Nominé, Ulysse de la Star Academy 2025 pourrait déjà signer avec une maison de disques. Son père a en effet fait des confidences sur un album.
La promo 2024 aura-t-elle autant de succès que celle de 2023 ? L’année dernière, les candidats de la Star Academy ont été adorés des téléspectateurs (rappelés à l’ordre par la production), et le lancement de leur carrière solo a été plus que réussi. Il n’y a pas que le gagnant du télécrochet TF1, Pierre Garnier, qui a rencontré le succès. La demi-finaliste Helena Bailly, la jeune Candice ou encore la future participante de Danse avec les stars Lenie ont conquis le public avec leurs chansons.
Pour leurs successeurs, c’est l’heure de la dernière ligne droite. Le prime du 21 décembre 2024 animé par Nikos Aliagas n’a pas vu d’élimination, trêve de Noël oblige. C’est au contraire un ancien élève qui a pu revenir sur le plateau pour tenter de décrocher une place pour la tournée. Et c’est Emma qui a remporté le vote. Mais samedi prochain, l’un des six derniers artistes quittera bien l’aventure.
Ulysse de la Star Academy encore nominé
Dans la Star Academy 2025, il ne reste plus que Marine, Ebony, Franck, Charles, Marguerite et Ulysse. Immunisés, Ebony et Charles n’avaient pas à passer d’évaluation, contrairement à leurs camarades. Et c’est dans des circonstances particulières que les chanteurs ont dû se présenter devant le jury composé de professeurs et du directeur Michael Goldman. Leur famille était en effet présente au château de Dammarie-les-Lys pour les fêtes.
© Laurent VU / SIPA / TF1 / Phototele
Un candidat TF1 a déjà signé un album ?
Pour Noël, les élèves de la Star Academy ont eu la surprise de voir arriver des membres de leur famille. Ulysse a pu partager ce moment avec sa mère et sa sœur. Et s’il n’était pas au château, son père est très présent pour soutenir son fils, notamment sur les réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, il a d’ailleurs fait quelques confidences sur le futur de sa progéniture : “Ulysse est super heureux d’avoir pu vivre Noël au château. Il aurait préféré comme cadeau de ne pas être nommé !!”. André Saragas a poursuivi : “Ulysse doit fêter le réveillon du Nouvel An au château !!”, poussant les téléspectateurs à voter pour le sauver.
Le père d’Ulysse a rappelé : “Les progrès sont là et il est reboosté depuis la visite surprise hier de sa sœur et sa mère”. Il précise : “Ce samedi 28 décembre, Ulysse sera face à Marguerite pour faire partie des 5 derniers candidats de cette aventure. Cette prochaine étape va lui permettre d’envisager la signature d’un EP avec une grande maison de disques Sony”. Le jeune candidat est-il en passe de faire son propre album, avant même la fin de la Star Academy 2025 ? Son papa a conclu : “Le rêve est à portée de mains !”.