Star Academy : Brigitte Macron débarque dans le château de Dammarie-les-Lys, Michael Goldman dévoile la raison

Star Academy 2024 : Brigitte Macron rend visite aux élèves pour une  discussion poignante

Les élèves de la Star Academy ont reçu une invitée de marque au château de Dammary-les-Lys ce mardi 5 novembre. Brigitte Macron, la première dame, leur a rendu visite. Michael Goldman a dévoilé les raisons de sa présence.

Depuis le samedi 12 octobre, quinze nouveaux élèves ont intégré la douzième promotion de la Star Academy. Après trois semaines de compétition, trois d’entre eux ont déjà quitté le château.

Samedi, c’est Thomas qui a été éliminé faute d’avoir été sauvé par le public et ses camarades. Ce départ a laissé un goût amer à Michael Goldman, qui a regretté de voir partir l’un des élèves les plus sous-coté de la saison.

Ce mardi 5 novembre, la compétition a déjà repris ses droits, trois nouveaux candidats sont sur la sellette après les évaluations sur le thème des histoires personnelles. Ce sont cette fois Ulysse, Noah et Maureen, qui vont défendre leur place au château lors du prime.

La visite de Brigitte Macron surprend les élèves de la Star Academy

Star Academy : Brigitte Macron débarque dans le château de Dammarie-les-Lys,  Michael Goldman dévoile la raison

Mais les nominés n’ont pas eu le temps de s’appesantir sur leur contre-performance. Les élèves ont en effet reçu une visite de marque au château, comme l’a dévoilé la fin de la quotidienne de ce mardi 5 novembre.

Brigitte Macron, la première dame, s’est en effet rendue à Dammarie-les-Lys afin d’évoquer avec eux le thème du harcèlement scolaire. Présents au théâtre lors de l’arrivée de l’épouse du président de la République, les candidats ont été bluffés de découvrir leur invitée. “Les amis, j’ai le plaisir de vous présenter Brigitte Macron et Justine Atlan, qui sont dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le harcèlement à l’école”, leur a expliqué Michael Goldman.

 Brigitte Macron a ensuite expliqué ce qui l’a amenée à défendre cette cause. “C’est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau quand Emmanuel est devenu président. Peut-être parce que je suis prof, j’ai eu énormément de courriers d’élèves .(…) C’est comme ça que tout a commencé.

Et après quand j’ai repris la présidence de la fondation des Hôpitaux, après madame Chirac, j’ai voulu absolument aussi m’intéresser énormément à la santé mentale des enfants et des adolescents. Je me suis rendue compte à quel point ce harcèlement était facteur de déstabilisation”, a développé Brigitte Macron. La suite de cet entretien sera à découvrir dans la quotidienne de demain.

La onzième promotion de la Star Academy s’était rendue à l’Elysée

L’an dernier, Lénie, Candice, Héléna, Pierre, Axel, Julien, Clara et Djebril avaient eu le privilège de se rendre à l’Elysée pour participer à l’arbre de Noël des enfants, à quelques jours des fêtes de fin d’année. Une annonce qui avait reboosté les candidats un peu éprouvés par plusieurs semaines de compétition !