« Star Academy » : Julie, éliminée par le public, ne fera pas la tournée

« Star Academy » : Julie, éliminée par le public, ne fera pas la tournée

Le prime time de ce samedi soir a décidé de quelle troupe partira en tournée de l’émission. Au terme d’une longue émission marquée par des prestations en demi-teintes, c’est Julie qui est éliminée.

Julie, éliminé ce samedi soir, ne participera pas à la tournée de la Star Academy. Capture d'écran/TF1
Julie, éliminé ce samedi soir, ne participera pas à la tournée de la Star Academy. Capture d’écran/TF1

Objectif tournée ! Ce samedi soir sur TF 1, le prime time de la « Star Academy » était l’un des plus attendus de la saison. Et pour cause, au terme de cette longue soirée, les téléspectateurs, par leurs votes, ont choisi les élèves qui partiront en tournée une fois l’émission terminée.

Trois élèves avaient déjà leurs places assurées : Ebony, Marguerite et Maureen. Mais pour les autres, tout s’est donc joué dans la soirée. Le verdict est tombé, peu avant minuit. Au terme d’une longue soirée marquée par des prestations en demi-teinte, Julie a été éliminée, fondant en larmes à l’annonce du résultat.

Tout avait commencé un, peu après 21h15. Étonnamment, les académiciens se sont d’abord lancé les uns à la suite des autres sur une chanson peu connue du grand public, « Vie d’artiste » de La Zarra, la représentante de la France à l’Eurovision en qui s’était fait remarquer pour avoir fait « un toz » à la caméra.

Devant une reproduction de la façade de l’Olympia, ils ont chacun repris les mêmes couplets. Tous s’en sortent avec les honneurs sans que personne ne se détache vraiment. Suit ensuite un duo entre Maureen et Ebony, tout en voix et en paillettes, sur « l’envie » de Johnny Hallyday.

Après un mauvais départ de Maureen, les deux élèves continuent. Cela crie beaucoup, parfois faux… mais peu importe. « Vous êtes brillantes », les rassure Marlène, l’une des profs de chant dans une ambiance où il est de bon ton d’employer des superlatifs en permanence.

Après un bug d’écran qui ne s’ouvre pas au bon moment, les élèves de l’année dernière apparaissent sur scène entourant Pierre Garnier, avec un look approximatif, en costume « oversize » et cravate rouge (certains le comparent à Donald Trump ou à Jean-Luc Mélenchon sur les réseaux sociaux), Lénie ou Héléna font leurs entrées sur la scène du studio 217 de la Plaine-Saint-Denis. « Je ne vois que des feux d’artifice dans vos yeux », s’enflamme Nikos en s’adressant à Julien.

Ulysse et Maia accompagnés de Soprano

Viennent ensuite Ulysse et Maia entourant Soprano sur son hymne de vivre ensemble « Cosmo ». Le trio accompagné d’une armée de plusieurs dizaines de danseurs, dont certains dissimulés dans les gradins, offre un tableau euphorisant et impeccable. « Comment ça va mon frérot ? », lâche Nikos, dans son style bien à lui. « Ils ont tout déchiré », assure toujours aussi bienveillant le rappeur marseillais.

Après une coupure pub, changement d’ambiance avec la venue de Lara Fabian sur « Immortelle » avec Julie et Marine, un peu absente. Lara Fabian est-elle en play-back ? Beaucoup le pensent sur les réseaux. « Elles sont merveilleuses, elles ont fait cela comme deux chefs », jure aussi Lara Fabian en fin de prestation.

Côté danse, les neuf « académiciens » en lice se lancent ensuite en danse et chant sur « Move like Jagger » de Maroon 5. Malgré les approximations, la prof de gens Malika Benjelloun, se dit « fière ».

Bienveillance un jour, bienveillance toujours. Franck est ensuite le premier à se lancer dans une chanson en solo pour convaincre les téléspectateurs de voter pour lui avec « Rêver » de Mylène Farmer, suivi de Charles particulièrement faux en tout en yaourt sur « Supreme » de Robbie Williams (si si).

Julie, elle, doit aussi relever un challenge (impossible ?)… en reprenant « Shake it all » de Taylor Swift. Les caméras filment Marine en train de rigoler devant ses pas de danses. Le compte n’y est pas mais le moment est léger.

Marine, justement, s’attaque à du Tina et Ike Turner et leur « River deep, mountain high ». Elle s’en sort beaucoup mieux que ses camarades, notamment vocalement et réussit sa prestation malgré les difficultés dues au titre. Le Marseillais Ulysse se fait après juger sur « Uprising » de Muse. Avec sa guitare dans les mains, il prouve qu’il est un bon musicien mais manque encore de confiance en lui. Enfin, Maia s’en sort plutôt pas mal sur « Désenchantée » de Mylène Farmer.

Mika en duplex pour un appel aux dons pour le Téléthon

Dommage qu’il ait failli attendre plus de 23h15 pour déguster un des meilleurs passages de la soirée avec Eddy de Pretto, accompagné de Charles et Franck. Les trois livrent un tableau mélangeant danse et chant de la plus belle facture sur « la fête de trop » et offre une véritable respiration à l’émission.

À 23h25, Mika en duplex de France Télévisions apparaît sur TF1 pour faire un appel aux dons au 3637. « Bravo pour votre engagement », lui hurle Nikos avant de lancer une énième coupure pub. Histoire de faire monter le suspense jusqu’au bout, Nikos a mis du temps à donner la liste des élèves sauvés par le public. Franck, d’abord, en pleurs, suivi de Charles, Maia, Ulysse puis enfin Marine. Finalement cela sera Julie qui quitte le programme.

Elle explose en larmes devant les caméras, entourée de ses camarades. « Tu vas faire ta propre tournée toute seule, tu n’as besoin de personne », lui lâchent-ils.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News