Star Academy : Marguerite sur le départ ? “Je n’ai plus d’espace pour m’épanouir ici”
Laurent Vu Sipa Press TF1Nommée cette semaine, Marguerite remet de plus en plus en question sa place au sein du château de Dammarie-lès-Lys
Ils ne sont plus que six dans le château de la Star Academy. Ebony, Franck, Marguerite, Ulysse, Marine et Charles sont encore en compétition et déjà certains de participer à la tournée. À ce stade de l’aventure, les règles changent : seuls deux élèves sont nominés, au lieu de trois auparavant. Cette semaine, Ulysse et Marguerite sont en danger.
Star Academy : un mois rude pour Marguerite
Alors que Charles et Ebony n’ont pas passé les évaluations grâce à leur immunité, Marguerite a terminé troisième des quatre chanteurs amateurs à s’être présentés devant les professeurs. Habituée à un parcours sans faute lors des deux premiers mois, Marguerite vit mal ce mois de décembre. Après avoir été immunisée trois fois et passé quatre semaines dans le Top 3, la jeune femme n’arrive plus à retrouver le haut du classement et enchaîne sa troisième semaine dans le rouge. Sauvée par ses camarades de l’élimination lors du prime du 7 décembre dernier animé par Nikos Aliagas, elle semble désormais avoir perdu à la fois la motivation et sa confiance en elle : lors des dernières évaluations, l’attitude de Charles lui a fait perdre pied…
Marguerite remet en cause sa place à Star Ac’
“Je pense que Charles a dit qu’il voulait être avec Marine pour la voix de Marine. C’est pas grave, mais ça a toujours été comme ça depuis le début et, même par rapport aux retours des profs, on ne me dit jamais ‘Toi avec la voix que tu as’, tu vois… Ça me fait sentir un peu à l’écart artistiquement. Je n’ai aucune envie de changer ma façon de chanter, (…) Le fait est que tu as beau te dire ‘Je suis fière de moi’ (…) on t’explique que c’est pas ce qu’on veut ou c’est ça qui est rejeté. Si je suis nommée en étant au top de ce que je peux faire, je n’ai plus de clé et d’espace pour m’épanouir ici”, s’est confiée Marguerite à Franck, questionnant sa place au sein de la Star Academy. Mais son camarade a su trouver les mots justes pour la réconforter : “Je suis sûr qu’il y a déjà un million de personnes qui sont prêtes à t’écouter”.