« Star Academy » : qui a été éliminé ? On sait désormais qui va s’affronter en demi-finale
Déjà qualifiée pour l’avant-dernière émission de la saison, Ebony a été rejointe par trois candidats parmi Franck, Ulysse, Marine et Charles, qui étaient en danger samedi soir sur TF1.
Capture d’écran XPour sa septième nomination de la saison, Ulysse a finalement été éliminé malgré l’amour que le public semblait lui porter.
TÉLÉVISION – Un dernier carré de prestige. Entrés dans la compétition le 12 octobre dernier, les derniers candidats de cette édition de la Star Academy ont connu une soirée mouvementé sur TF1 ce samedi 4 janvier lors de cette soirée « Objectif demi-finale ». Car sur les cinq candidats encore présents, trois devaient encore se qualifier pour les demi-finales de cette troisième saison de la nouvelle version du télécrochet.
La « Star Academy » est-elle restée coincée dans le passé ? Décryptage du télécrochet de TF1
Si Ebony a passé une soirée relativement sereine − elle était déjà assurée de participer à une demi-finale après avoir été immunisée lors des évaluations de la semaine − Ulysse, Charles, Franck et Marine ne pouvaient pas en dire autant.
Tout au long de la soirée, ils se sont affrontés pour tenter de convaincre le public et ainsi décrocher le précieux sésame menant au dernier carré de la compétition. Mais c’est finalement sans grande surprise que la soirée s’est conclue sur l’élimination d’Ulysse, éternel repêché de cette 12e saison, avec pas moins de sept primes passés sur la sellette. Un dernier prime qui lui aura été fatal, pas aidé par ces prestations peu convaincantes sur Cendrillon de Téléphone ou Faut que tu m’aimes de Styleto.
Éliminé à l’issue des quarts de finale, Ulysse a laissé le champ libre à Marine pour le dernier carré, une candidate particulièrement en vue ce samedi soir, même si les prestations d’Ebony ont une nouvelle fois subjugué le corps professoral, notamment lors de son duo avec la marraine de la saison Clara Luciani. Plus discrets,
Charles et Franck ont également sauvé leur place, offrant quand même deux duels prometteurs pour les deux prochaines semaines de compétition.
#StarAcademy @claraluciani et Ebony fond fondre nos petits cÅurs
ð Suivez le prime de la #StarAcademy â¶ï¸ https://t.co/etUvrwwAsp pic.twitter.com/1riVtCid8C— Star Academy (@StarAcademyTF1) January 4, 2025
Samedi 11 janvier, Marine affrontera Charles en duel, quand Franck sera opposé à Ebony, la grande favorite de cette promotion, la semaine suivante. « Que ce soit lui ou moi, je serais tout aussi contente, parce que c’est très symbolique qu’on soit là tous les deux », a d’ailleurs glissé Ebony au sujet de son futur adversaire dont elle est proche depuis le début de l’aventure. Une toute dernière marche à gravir pour les quatre candidats avant de pouvoir accéder à la finale et ainsi succéder aux derniers gagnants de la Star Ac’, Pierre Garnier et Anisha Jo.