Star Academy. “Vous avez réparé mon cœur” : choisie par le public, Emma de Seine-et-Marne fera la tournée
La jeune chanteuse de Lésigny a vécu les montagnes russes. Eliminée à la surprise générale, elle a été choisie par le public pour intégrer la grande tournée de la Star Academy.
Emma arbore fièrement l’enveloppe qui lui a offert son ticket pour la grande tournée de la Star Academy ©Instagram « Emmaamusic_ »Par Yoann VallierPublié le
Voir mon actu
Le Père Noël a été généreux avec la jeune Emma, chanteuse de Lésigny, l’une des personnalités fortes de cette édition de la Star Academy. Eliminée à la surprise générale après cinq semaines d’émission alors que tous les sondages de popularité la plaçaient parmi les favorites, son rêve de participer à la grande tournée promise aux huit derniers élèves en compétition s’était envolé.
Une issue qui avait fait beaucoup parler, tant la Seine-et-Marnaise semblait armée pour la scène. On se souvient que malgré un manque de confiance en elle en début d’aventure, elle avait réussi à se hisser plusieurs fois dans le Top 3, et avait même participé aux NRJ Music Awards pour chanter avec David Guetta !
Elle répond aux « haters »
Samedi 21 décembre, la production avait réservé une surprise de tailles aux 7 candidats éliminés. Tous avaient une chance d’être repêchés pour la tournée, avec pour juge le public uniquement.
Et c’est bien Emma qui a été choisie par le public, lui offrant donc son billet pour la fameuse tournée : « J’avais mal au cœur pour la tournée, vous venez de réparer mon cœur, réagissait-elle à chaud. On mérite tous de la faire. J’ai hâte de les retrouver ».
Si j’avais arrêté de chanter après une note mal placée, je n’aurais jamais choisi ce métier
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Emma 𝄞 (@emmaaamusic__)
Sur Instagram, où elle compte désormais 175 000 abonnés, Emma a remercié son public qui s’est mobilisé : « Merci tous mes petits lutins qui vous êtes mobilisés en force pour m’offrir cette seconde chance d’une valeur inestimable. La petite Emma de 5 ans qui faisait des ‘pestacles’ à sa famille dans le salon en criant qu’un jour elle ferait Bercy et une tournée dans toute la France a eu raison de croire en son rêve ».
Et comme Emma est déjà une star, elle a dû faire face cette semaine à une première vague de haine sur les réseaux sociaux. En cause, sa prestation vocale contrastée avec quelques fausses notes sur le titre « Avant toi » de Vitaa et Slimane. « C’est avec beaucoup de stress et de pression que je monte sur scène ce soir là. Si j’avais arrêté de chanter après un échec ou une note mal placée je n’aurais jamais choisi ce métier ! », a t-elle répondu sur Instagram.
La grande tournée de la Star Academy commencera le 21 février à Epernay, avec une tournée des Zenith et un grand concert à l’Accor Arena le 18 mars.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.