Top 14 – Le tournant de la crise à Lyon
Les Lyonnais vont devoir se relever de cette défaite. Icon Sport – Anthony DibonFace à Clermont, les Rhodaniens ont enchaîné une quatrième défaite de suite. Des changements sont attendus de pied ferme par le staff du Lou…
Le Lou est à terre. Sonné par un deuxième revers de suite à domicile, Fabien Gengenbacher avait sans doute besoin de quelques heures pour analyser la surprenante prestation de ses hommes. Loin d’être dépassés par les Jaunards, les Lyonnais ont montré les crocs jusqu’à la sirène sans jamais renoncer à une issue qui trouva son dénouement à la suite d’une flèche de Belleau entre les perches.
Car s’ils ont été châtiés devant, en implosant face à des Auvergnats trop puissants, les coéquipiers de Baptiste Couilloud ont offert à leur public plusieurs grands mouvements d’envergure… gâchés par des fautes de mauvais goût. Des écrans de Lavanini à des en-avant écœurants en passant par des ballons coffrés par leurs adversaires, les Lyonnais n’ont pas validé leurs séquences.
Pire, le Lou avait l’occasion de mener 17-10 peu avant la pause, avant que l’ASM n’inverse le score à la faveur d’un essai refusé et d’une remontée du terrain permise grâce à l’indiscipline lyonnaise. “C’est le tournant du match, on est en position de marquer et de mener juste avant la pause et finalement on concède quatre pénalités et on encaisse un essai à zéro passe. Ce n’est pas possible”, pestait Fabien Gengenbacher.
Un mois et demi dans le noir
Vous êtes hors-jeu !