“Un gros gros choc” : Maxime (Koh-Lanta) de nouveau blessé à la main, quelques mois après avoir été amputé de plusieurs doigts
© Instagram Maxime Berthon
Après son nouvel accident, l’ex-aventurier de Koh-Lanta a tenu à rassurer sa communauté. Même si Maxime Berthon confirme qu’il va bien, cette blessure sur ses doigts déjà amputés l’oblige à redoubler d’efforts dans sa rééducation.
Les galères s’accumulent pour Maxime Berthon. Célèbre pour ses participations à Koh-Lanta : La guerre des chefs en 2019 et Koh-Lanta : La légende en 2021 sur TF1, il partage ses nombreuses mésaventures depuis son départ de l’aventure. L’été dernier, il avait déjà dû se faire amputer de deux phalanges après s’être blessé lors d’un accident de jardinage.
Maxime (Koh-Lanta) à nouveau blessé : “C’est une bonne marche arrière”
Sur une première story, Maxime Berthon annonce qu’il est de retour aux urgences, montrant sa main et ses doigts amputés dans un bandage. Il déclare ensuite qu’il a reçu un “gros gros choc” sur trois doigts et qu’il entame donc une “nouvelle route vers la nouvelle récupération” après avoir eu la main écrasée par “de grosses barres en métal”.
Il précise que “le pôle orthopédique contacté [lui a] dit d’aller aux urgences à cause du passif de [ses] doigts”, avant de préciser le diagnostic des médecins : “Bon je ne fais pas durer le suspense. C’est pas cassé. Par contre, avec les gros hématomes, il a fallu drainer donc petite incision pour faire sortir le sang.”
Visiblement accablé, il confie qu’il a “perdu beaucoup de motricité” en montrant qu’il n’arrive pas à plier ses doigts. “Donc bonne marche arrière sur ce que j’avais appris à récupérer depuis l’amputation […] Il y en a pour une bonne dizaine de jours pour que je récupère tout ça”, déclare-t-il avant de remercier ses fans pour leurs messages de soutien. Connu pour son humour, il écrit sur sa story qu’il va “finir manchot !”
Maxime (Koh-Lanta) a subi une amputation à la main cet été
Sur un brancard, le visage blême témoignant de sa douleur, entouré de sapeurs-pompiers et à l’hôpital : Maxime Berthon avait dévoilé les dessous de son incident qui lui a coûté deux phalanges en juillet dernier en partageant plusieurs photos sur ses réseaux sociaux.
Il avait raconté que “deux phalanges [ont été] sectionnées nettes” alors qu’il tondait sa pelouse. Toutefois, il avait gardé son humour alors même qu’il devait encore se faire opérer : “Point positif : j’ai deux ongles que je ne rongerai plus ! Blague à part, c’est douloureux, plutôt grave et à ne pas minimiser, car c’est amputé à l’os”.