“Un petit peu mou” : Marlène Schaff (Star Academy) recadre Marine sur son attitude durant le prime
La pression monte dans le château. Marine, favorite de cette nouvelle saison de la Star Academy n’a pas franchement convaincu la professeure Marlène Schaff lors du dernier live. Et cette dernière en a profité pour lui faire encore une fois la leçon.
Le débrief n’a pas été de tout repos pour Marine, dimanche midi. La Lilloise de 24 ans a dû défendre sa prestation lors du dernier prime de la Star Academy, samedi 28 décembre dernier. La jeune femme avait alors rejoint Lorie pour un medley de ses titres incontournables “Près de toi”, “Sur un air latino” et “Je serai (ta meilleure amie)”. Assise à côté de la star des années 2000, Marine avait eu du mal à enflammer la scène. C’est en tout cas ce qu’estime sa professeure d’expression scénique, Marlène Schaff, dans une intervention reprise par Télé-Loisirs. “J’ai trouvé ça un petit peu mou”, n’a-t-elle pas manqué de faire savoir à la jeune candidate.
Vêtue d’une robe bustier, Marine semblait en effet presque figée sur le décor en forme de L rose, en référence au nom de scène de Lorie Pester. L’occasion pour sa professeure de lui rappeler : “Je sais très bien ce que c’est ce truc de : ’Je ne sais pas quoi faire de mon corps’, et si on commence à y penser, on ne ressent plus que ça.” Pédagogue, elle reprend : “Mets-toi dans la musique. Si en face ça ne bouge pas beaucoup pour quelque raison que ce soit, toi tu es dans la musique et tu es Marine.” En réponse, la jeune femme se défend timidement : “J’ai dansé un petit peu mais c’était loin d’être suffisant”. Et ce n’est pas sa coach qui va la contredire, à un mois de la finale : “Alors là, il faut que tu montes l’énergie, Marine, mais à 10 000% !” La messe est dite.
PHOTOS – Star Academy 2024 : découvrez les portraits officiels des 15 élèves
Voir les 16 photos
“Il faut qu’elle arrête !” : Quand Marlène Schaff reprenait Marine lors des évaluations
Elle l’avait peut-être vu venir. Marlène Schaff a déjà exprimé son mécontentement à Marine, qu’elle ne trouvait pas toujours à la hauteur des enjeux de la Star Academy. Le 25 décembre dernier, la professeure n’a pas du tout apprécié le comportement de la jeune chanteuse lors des évaluations. Si sa prestation du titre “Le bleu lumière”, tiré du film Disney “Vaiana” avait convaincu les juges, son attitude n’a pas reçu le même accueil. Avant de débuter, elle avait en effet prévenu qu’elle était prise d’un rhume : “Bon, je suis encore malade, vous entendez.” Mais la coach n’a pas apprécié cette remarque : “Elle nous a mis dans une énergie négative. Ça, c’est le saboteur interne de Marine… Il faut qu’elle arrête de se tirer vers le bas sans cesse !” Alors qu’il ne reste que quelques semaines avant la fin de l’émission, Marine arrivera-t-elle à prendre confiance en elle avant la finale ?