“Une belle injustice” : une candidate de Koh-Lanta accusée de vol par la production, elle réagit enfin !
“Une belle injustice” : une candidate de Koh-Lanta accusée de vol par la production, elle réagit enfin !© TF1
Le décembre dernier, la finale de Koh-Lanta 2024 a sacré Thibault grand gagnant. Une finale qui a ravivé quelques souvenirs à une ancienne aventurière, autrefois accusée de vol pendant l’émission. D’après elle accusée à tort, elle livre enfin sa vérité.
C’est un final haletant que les fidèles de Koh-Lanta ont pu savourer le 3 décembre dernier. Après plusieurs semaines d’efforts intenses, de stratégies bien ficelées et d’épreuves mémorables, les trois finalistes Ilyesse, Thibault et Charlotte ont dû affronter l’épreuve mythique des poteaux. Pendant deux heures et vingt minutes, ils ont tenu bon, mais c’est finalement Ilyesse qui a lâché prise le premier. Le duel final a vu Charlotte résister plus longtemps face à Thibault, avant de le choisir comme adversaire pour le dernier vote.
VOICI : Koh-Lanta, La Légende : Claude accusé de tricherie, cette autre émission de laquelle il aurait été « exclu ”
De retour à Paris, l’heure de vérité est tombée sous l’œil attentif de Denis Brogniart et des 24 anciens candidats réunis pour l’occasion. Avec 9 voix contre 4, Thibault a été élu grand vainqueur de cette édition, empochant au passage les 100 000 euros promis au champion. Une soirée riche en émotions qui a réveillé bien des souvenirs chez d’anciens aventuriers, notamment Nathalie Lapicque, candidate en 2004, qui a tenu à revenir sur un épisode marquant de son aventure.
Des anciens candidats de Koh-Lanta sont blacklistés par le programme en raison de leur participation à des émissions de télé-réalité.©Bestimage
Des anciens candidats de Koh-Lanta sont blacklistés par le programme en raison de leur participation à des émissions de télé-réalité.
Nathalie Lapicque revient sur l’affaire de vol qui avait écourté son aventure dans Koh-Lanta en 2004
Vingt ans après avoir marqué l’histoire de Koh-Lanta au Panama, Nathalie Lapicque s’est confiée à La Presse de Vesoul sur un événement qu’elle n’a jamais digéré. “Ça m’a replongée 20 ans en arrière quand, en 2004, j’étais à sa place au Panama”, a-t-elle déclaré, évoquant sa participation à l’émission emblématique. Mais son souvenir à elle n’est pas des plus glorieux. Pour cause : la production l’avait accusée de vol sur le camp.
Après 20 jours d’efforts extrêmes, Nathalie, alors âgée de 28 ans, a craqué : la faim, les conditions de vie précaires et le stress ont eu raison d’elle. “J’avais demandé à voir un psychologue car j’étais au plus mal. Je ne supportais plus les conditions de vie et je voulais m’en aller”, se souvient-elle. Espérant un départ organisé, elle avait sollicité les membres de son équipe pour voter contre elle. Mais le conseil a pris une tournure inattendue. Alors que la nuit tombait sur le camp, Denis Brogniart, l’animateur phare, l’a accusée en plein conseil d’avoir volé une carte de la première île des rescapés jaunes. Une accusation qui, selon Nathalie, reposait sur un malentendu… ou plutôt même une manipulation.
Un coup monté signé Raphaël ? Nathalie balance !
Selon les révélations de Nathalie, c’est un autre candidat qui serait à l’origine de cette manigance : “Raphaël voulait la récupérer et comme je quittais le jeu, il m’a demandé de lui sortir. Il me disait, prends-la, je pourrai la revendre.” Alors que Nathalie s’apprêtait à rassembler ses affaires – dont des coquillages collectés pour ses parents – Raphaël aurait proposé de l’aider à organiser son sac. Un geste en apparence anodin, mais qui aurait en réalité scellé le sort de Nathalie.
À son insu, la carte a été glissée dans ses affaires avant d’être remise directement à Denis Brogniart. Résultat : Nathalie a été pointée du doigt par la production comme la responsable de ce “vol” et éliminée sans ménagement lors du conseil. “Tout le monde a voté contre moi non pas car je l’avais demandé mais pour me punir de cette affaire de carte volée”, explique-t-elle. Aujourd’hui, Nathalie garde un souvenir amer de cet épisode : “J’ai appris à vivre avec. Aujourd’hui, j’ai bientôt 50 ans et je suis passée à autre chose, mais quand même, quelle belle injustice.” Ça peut se comprendre.