“Je ne sais plus où je vais” : Marguerite (Star Academy) en plein doute, elle a le sentiment de “stagner” et demande de l’aide
Lors du débrief du prime avec Marlène Schaff, dimanche 1er décembre, Marguerite s’est livrée avec transparence sur ses doutes et ses inquiétudes concernant sa progression.
Le prime du samedi 30 novembre de la Star Academy était crucial pour les élèves, puisqu’il déterminait leur participation à la tournée. Après un show exceptionnel et des performances intenses avec Soprano, Eddy de Pretto, Lara Fabian et les anciens élèves, c’est Julie qui a été éliminée, laissant les autres candidats assurer leur place pour l’aventure à venir. Michael Goldman a ensuite annoncé que la semaine suivante serait dédiée aux comédies musicales et a révélé plusieurs surprises pour les académiciens : un château décoré aux couleurs de Noël, un calendrier de l’Avent avec des cadeaux quotidiens et la visite très attendue de Kendji Girac. Ce dimanche 1er décembre, Marlène Schaff a débriefé avec les académiciens et a encouragé Marine à cultiver son humour, qu’elle juge être une vraie force. La professeure a également félicité Marine pour sa performance remarquable lors du dernier prime, soulignant son talent et sa légitimité parmi les meilleurs élèves de l’aventure.
Marguerite a l’impression de ne plus progresser
Aussi, durant le débrief des prestations des élèves, Marguerite a confié son rêve de devenir présentatrice télé, admirant les talents de Nikos Aliagas et Karima Charni. Des aspirations qui pourraient être concrétisées grâce à leur visibilité acquise dans l’émission. Le moment du debrief est également l’occasion pour les élèves de confier leurs ressentis et faire le bilan de leurs performances. “J’ai l’impression de stagner, de ne plus arriver à progresser. Pourtant, je travaille toujours autant. Mais c’est comme si, dans le temps imparti, à cause du rythme de la Star Ac’, je n’arrivais pas à prendre le temps de digérer et que ma voix continue à s’ouvrir. Chacune de mes prestations, techniquement, il y a des manquements. C’est soit mon identité, soit mon charisme, qui va venir rattraper le coup. Je ne sais plus trop où je vais là…”, confie-t-elle en toute transparence devant sa professeure d’expression scénique et ses camarades.
Marguerite (Star Academy) : “Je n’ai pas l’impression d’utiliser mon instrument”
Interloquée par cette remarque, Marlène Schaff demande à Marguerite : “Pourquoi tu estimes avoir envie de progresser sur un point en particulier ?” “Je pense que c’est beaucoup la justesse et le placement de ma voix. J’ai l’impression que j’ai la bonne oreille, mais à l’intérieur d’une chanson en entier, arriver à harmoniser tout ça, c’est encore autre chose… Sofia parle beaucoup d’instrument. Je n’ai pas encore l’impression d’utiliser mon instrument. La base de mon travail, c’est le texte. Ça vient du fait que j’ai fait beaucoup de théâtre. J’aimerais bien réussir maintenant à être plus musicienne, mais je ne sais pas comment faire ça…”, admet la jeune chanteuse parisienne. Espérons que, grâce aux conseils avisés de Marlène, Marguerite arrive à trouver le chemin pour exploiter ses capacités vocales comme elle le souhaite.