Samedi 5 octobre 2024, TF1 diffusait la grande finale du télé-crochet The Voice Kids, présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri en prime time. Voici le jeune talent qui a remporté l’émission parmi les quatre finalistes encore en lice ce jour-là.

EN BREF

L’émission The Voice Kids, diffusée sur TF1, a célébré son 10e anniversaire avec une saison spéciale débutée le 17 août 2024 et conclue par une finale le 5 octobre 2024.
La finale a vu s’affronter quatre talents, avec des performances en solo et en duo, en présence de célébrités comme Yseult, Patrick Bruel, Jenifer, Jérémy Frérot et Kendji Girac.
Tim, protégé de Lara Fabian, a remporté cette édition, succédant à Durel, et exprimant sa surprise et sa gratitude après sa victoire.

Lancée pour la première fois sur l’antenne de TF1 en 2014. L’émission The Voice Kids célébrait cette année ses 10 ans d’existence. Pour l’occasion, la première chaîne avait programmé une saison anniversaire du télé-crochet. Dont le coup d’envoi avait été donné le samedi 17 août 2024. Le programme est finalement arrivé à son terme le samedi 5 octobre 2024, avec la diffusion de la grande finale.

L’heure de la finale a sonné. Préparez-vous pour une soirée inoubliable. Avec des invités prestigieux ! Lors de cette dernière étape. Ils ne sont plus que quatre Talents à prétendre au titre de The Voice Kids 2024. Les finalistes ouvriront le show avec une collégiale aux côtés d’un Super Coach d’exception“, a premièrement indiqué TF1 dans un communiqué.

The Voice Kids : plusieurs grands noms de la scène musicale française ont participé à la finale du programme

Ils devront ensuite convaincre le public avec une performance en solo. Suivie d’un duo avec un invité de marque. Et d’un duo avec leur coach. Les talents découvriront enfin le vote du public. Et sauront qui remportera le titre tant convoité de The Voice Kids 2024“, a ensuite souligné la première chaîne.

À l’occasion de la grande finale du programme, plusieurs artistes de premier plan se sont produits sur le plateau du télé-crochet. Parmi ces derniers, on peut notamment citer la finaliste malheureuse de Nouvelle Star Yseult, qui avait fait sensation lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 il y a quelques semaines.

Tim succède à Durel au palmarès des vainqueurs du télé-crochet de TF1

Patrick Bruel était également présent. Tout comme l’ancienne coach emblématique de The Voice et The Voice Kids, Jenifer. Jérémy Frérot, révélé grand public grâce à The Voice, a aussi participé à cette finale. Ainsi que l’ancien vainqueur de la troisième saison du télé-crochet de TF1, Kendji Girac. Ce dernier effectuait là sa première apparition sur scène depuis l’accident qui a failli lui coûter la vie.

À l’issue du programme, c’est le jeune protégé de Lara Fabian, baptisé Tim, qui a remporté The Voice Kids. “Je suis un peu perdu là, (…) je suis dans un autre monde. Je voulais tous vous dire merci, je n’y croyais pas !“, a lancé le vainqueur du télé-crochet après son sacre. Il a ainsi pris la succession de Durel, qui avait triomphé lors de la précédente édition.