Star Academy : qui sera éliminé entre Charles, Marine, Franck et Ulysse ? Notre pronostic
La tension monte d’un cran à la “Star Academy”, où les quatre élèves nommés espèrent convaincre le public de les envoyer en demi-finale. Qui de Charles, Marine, Franck ou Ulysse a le plus de chances de partir à l’issue du prime de samedi ? Purecharts vous livre son pronostic.
Ça y est ! On connaît le nom du premier demi-finaliste de la “Star Academy” saison 12. Le marathon des évaluations aura été fatal à Ulysse et Charles, écartés de l’immunité après les épreuves de danse et de théâtre. C’est une performance de chant qui a départagé les trois élèves restants… et propulsé Ebony vers la qualification ! « Elle nous a fait une merveilleuse interprétation vocale. Pour moi, c’est une funambule avec sa voix, c’est une grande acrobate » a souligné Marlène Schaff, sa professeure d’expression scénique, pendant les délibérations. Par conséquent, ce sont Charles, Marine, Ulysse et Franck, qui s’est effondré en larmes durant un cours, qui se retrouvent en danger. Le public doit à présent les départager pour déterminer quel sera le carré final de cette édition du télé-crochet. Et afin d’attirer le maximum de votes en leur faveur, les quatre nommés s’affronteront samedi sur le prime lors d’une battle sur le titre “Je ne suis qu’une chanson” de Ginette Reno. Ils auront également la chance d’interpréter des duos avec les invités du soir, à savoir Helena, Gaétan Roussel, Styleto et MC Solaar.
Pour marquer leur détermination à poursuivre l’aventure, chaque élève sera la star d’un tableau individuel sur ce prime à haut risque. Tandis qu’Ebony, immunisée, chantera “L’hymne à l’amour” d’Edith Piaf dans sa version signée Céline Dion, Charles va mettre sa voix puissante au service de la chanson “Rise Like A Phoenix”, qui avait permis à Conchita Wurst de remporter l’Eurovision en 2014. Franck, lui, misera sur l’émotion et ses remarquables qualités d’interprète en entonnant “Pour ne pas vivre seul” de Dalida. Dans un registre plus rock, Ulysse racontera au public la « jolie petite histoire » de “Cendrillon” du groupe Téléphone – deux mois après avoir repris “Ça c’est vraiment toi” avec Jean-Louis Aubert. Enfin, Marine devra relever un défi de taille : elle devra chanter et danser simultanément sur l’hymne “I Am What I Am” de Gloria Gaynor. Alors, qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
Quatre nommés, seulement trois places
Pour livrer son pronostic, la rédaction de Purecharts a choisi de se pencher sur un indicateur infaillible : les statistiques. S’il vient de signer un triste record de nominations qui le fait entrer dans l’histoire de la “Star Academy”, Ulysse a déjà été sauvé à six reprises par le public. Un plébiscite qui devrait lui garantir une place en demi-finale, tout comme Marine. Affolant les compteurs avec son single “Ma faute” ou les replays de ses diverses prestations, en particulier sur TikTok, la dentiste de 24 ans caracole en tête des sondages de popularité depuis des semaines. Sa personnalité haut en couleurs et ses prouesses vocales devraient lui permettre d’accéder au prochain stade de la compétition. Reste donc Franck et Charles. Si le premier est assurément l’élève le plus consciencieux et sensible de sa promotion, le benjamin de l’aventure a pour lui un argument de taille : il est très apprécié du public familial de la “Star Academy”, comme en témoignent les multiples pages de soutien créées pour lui sur Facebook. Sa voix vertigineuse fera sans doute pencher la balance en sa faveur. Il y a donc de fortes probabilités pour que Franck quitte l’émission aux portes des demi-finales… Rendez-vous samedi pour en avoir le coeur net !