“Il a senti que j’étais vraiment dans la merde” : Nagui raconte comment Jean-Jacques Goldman l’a sauvé au début de Taratata

Voir le diaporama

Kevin Sonsa-Kini

Ce dimanche 23 juin, le magazine de France 2, 20h30 le dimanche, consacrait un documentaire exclusif sur Jean-Jacques Goldman intitulé Jean-Jacques Goldman, l’héritage. Ce documentaire retrace le parcours du chanteur de 72 ans, élu personnalité préférée des Français à plusieurs reprises et retiré de la scène médiatique depuis plus de vingt ans. Le tout complété par les témoignages de certaines personnalités comme M Pokora ou encore Nagui. Ce dernier est revenu sur la façon dont Jean-Jacques Goldman l’a sauvé au lancement de Taratata en 1993. Le chanteur était d’ailleurs à l’origine du générique.

Jean-Jacques Goldman sauveur de Nagui au début de Taratata en 1993

Au début de l’année 1993, Nagui, alors jeune animateur de 31 ans, était aux commandes d’une toute nouvelle émission devenue culte, Taratata. Alors qu’il avait reçu entre autres Bernard Lavilliers, Zazie, Florent Pagny et Pascal Obispo lors du premier numéro, l’animateur s’est retrouvé sans invité pour la deuxième émission : “On a un artiste qui annule. Ils ont déjà prévu de mettre un téléfilm en remplacement dès la deuxième émission. On est ridicules. Quand je demande à Jean-Jacques de venir nous sauver, il me dit : ‘Ecoute, j’ai déjà fait le générique, là tu m’en demandes trop !’ 36 heures après, il est 2h du matin, il m’appelle et me dit : ‘Est-ce que tu as trouvé quelqu’un ?’ Je dis : ‘Non, évidemment que je n’ai trouvé personne.’ Il me dit : ‘Si je viens seul avec ma guitare, est-ce que ça va ?’ Là, il y a des larmes qui vous montent aux yeux”a-t-il raconté.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !

Nagui : cette vanne sur Jean-Jacques Goldman dont il n’est “pas fier”

Réticent à l’idée de participer en tant qu’invité de Taratata au départ, Jean-Jacques Goldman est finalement venu sur le plateau en compagnie de son ami de toujours, Michael Jones et la regrettée Carole Fredericks. Une vraie délivrance pour Nagui : Il a senti que j’étais vraiment dans la merde, et il y est allé encore plus loin que ce qu’on pouvait imaginer, a confié l’animateur de N’oubliez pas les paroles. Toutefois, en recevant Jean-Jacques Goldman dans Taratata, Nagui n’a pas pu s’empêcher de taquiner le chanteur sur sa voix. Une bêtise qu’il regrette : “Je ne suis pas fier, a-t-il avoué. J’ai dû faire la énième vanne qu’il avait entendue sur sa voix en lui disant : ‘Mais vous me promettez, si vous avez du succès, de prendre des cours de chant ?‘ Une blague qui n’a pas dû amuser le principal concerné !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News