“Je m’y attendais…” : le départ de Paul (Star Academy) programmé à l’avance ? Il répond
Il dit se sentir « merveilleusement bien, heureux et plein de vie ». Deux jours après son départ de la “Star Academy”, Paul mesure la chance qu’il a eu d’intégrer le télé-crochet dans un entretien accordé à Purepeople. En direct lors du prime, l’artiste de 23 ans, qui avait déjà participé à une autre célèbre émission sous son vrai prénom, Damien, a étalé toute sa flamboyance sur le tube “Jailhouse Rock” d’Elvis Presley. « Je me sentais en accord avec moi-même et rien que d’y penser, ça me fout les poils. C’est pour cela que j’aime faire de la scène » affirme le chanteur breton, très « touché » par les commentaires de ses camarades sur sa différence assumée : « On a souvent des doutes quand on est artiste sur le message qu’on veut porter, car on met énormément de nous dans ce qu’on fait. Là, c’est une reconnaissance de nos pairs. Les gens reconnaissent les émotions et les messages qui sont portés, donc ça donne envie d’aller plus loin ».
“Je n’ai pas su saisir ma seconde chance”
Satisfait de son parcours dans l’émission, Paul a reçu les éloges de ses professeurs après l’annonce du verdict. « Ils m’ont encouragé. Ils m’ont dit qu’une grande carrière m’attendait et ça m’a touché, parce que c’était vrai et sincère dans leurs yeux » indique ce grand fan d’Elton John et David Bowie, qui « s’attendait » à être éliminé : « Depuis trois ou quatre jours, j’étais déjà dans l’objectif que j’allais partir. Ce n’était pas une grande surprise à mes yeux ». En duplex depuis le bus ramenant les élèves au château, une phrase prononcée par Thomas, laissant croire que Paul a demandé expressément à ses camarades de ne pas le sauver, a troublé les téléspectateurs. Alors, a-t-il réellement orchestré son départ ? « Tout à fait » répond-t-il en toute sincérité : « J’estimais que Noah ou Masseo était en droit d’avoir sa seconde chance, comme moi je l’ai eue la semaine passée. Et je n’ai pas su la saisir. J’ai choisi ma porte de sortie, j’ai choisi comment je voulais partir ». Et Paul « remercie du fond du coeur » ses copains d’aventure d’avoir respecté sa décision : « Je sais que ce sont des gens qui sont fidèles et qui savent écouter les demandes des autres ».
Estimant avoir « eu du mal à rentrer dans l’aventure », Paul a conscience qu’il était très en retard sur les autres élèves. Il a donc pris sa double nomination avec philosophie. « Avec mes lacunes, même si j’avais travaillé, en un jour et demi, c’est toujours compliqué de faire évoluer les choses. Je suis tellement borné et dans un freestyle qui m’est propre que je ne fais pas forcément attention au rythme. Je vais très vite dans tous les sens, du coup je suis moins juste » analyse-t-il auprès de Télé Loisirs. Malgré tout, Paul n’a « pas de regret » : « C’était une expérience fabuleuse ». Sur Instagram, Lucie Bernardoni a d’ailleurs révélé que le chanteur originaire de Vannes a écrit une lettre à chacun de ses professeurs pour les remercier. « C’est la première fois qu’un élève, en sortant le soir même, écrit un mot, quelques proses, à chaque professeur, dans une petite enveloppe. (…) Je peux vous dire que cet homme-là a un coeur aussi grand que son talent » estime la répétitrice de l’émission. Un beau geste !
News
Star Academy 2024 : Paul a déjà participé à une célèbre émission sous un autre prénom
Star Academy 2024 : Paul a déjà participé à une célèbre émission sous un autre prénom Ce samedi 12 octobre, Paul a fait ses débuts sur la scène de la Star Academy, sur TF1. Mais ce n’est pas la première…
End of content
No more pages to load