Contre toute attente, Charlotte prend part à une grande stratégie qui se termine par le départ de Frédéric, le capitaine des Sabitang, dans l’épisode 10 diffusé le mardi 22 octobre sur TF1. La jeune candidate est revenue pour Télé-Loisirs sur son expérience en tant que femme dans l’équipe jaune.

Ce mercredi 22 octobre, à la surprise générale, Frédéric a été sorti de Koh-Lanta, La tribu maudite sur TF1. L’ancien gagnant de Koh-Lanta, Le feu sacré diffusé en 2023, est revenu dans le jeu pour incarner le rôle de capitaine de l’équipe jaune, les Sabitang. Celui qui est connu pour ses stratégies n’a pas failli à sa réputation et a développé des alliances au fil de l’émission. Jusqu’à la dernière qui lui a été fatale. En effet, les anciennes femmes jaunes, énervées par l’attitude de Frédéric vis-à-vis d’elles, choisissent de se rallier aux anciens rouges pour éliminer leur capitaine. L’une d’elles, Charlotte revient pour Télé-Loisirs sur les raisons qui l’ont poussée à changer de camp.

“Comment peuvent-ils penser que l’on ne remarque rien ?” : Charlotte (Koh-Lanta, La tribu maudite) se remémore son expérience

Après une blessure qui l’a mise à mal, Charlotte est revenue plus forte que jamais dans Koh-Lanta avec l’envie d’aller loin. Parmi ses décisions : éliminer Frédéric, son ancien capitaine. Parmi les raisons pour lesquelles elle souhaite voir partir le candidat : son attitude. “Je n’arrivais pas à comprendre comment c’était possible cette histoire de clan par genre. En fait, je sentais que les hommes étaient des hommes forts que l’on valorisait, qui apportaient quelque chose sur le camp. Par contre, les femmes étaient les petites mains. Ce qu’elles faisaient n’était jamais très intéressant. Un travail de l’ombre, comme a pu le dire Denis. Je le ressentais même au-delà des votes.” Un peu plus tard, la jeune Belge se souvient avoir vu partir des candidates, ce qui a confirmé ses inquiétudes : “Quand les noms de Mélissa et de Sarah sont sortis, ils se disaient que l’on ne voyait rien venir. Au fond de moi je me disais ‘comment peuvent-ils penser que l’on ne remarque rien‘, c’était tellement flagrant.” Honnête, elle ajoute que cette stratégie était pourtant aussi à son avantage : “Au début j’avais tout à y gagner et ça rentrait dans mon intérêt personnel”.

C’est la seule personne avec qui je pouvais être moi-même” : Charlotte (Koh-Lanta, La tribu maudite) commente la seule alliance dans laquelle elle se sent bien

Ainsi, Charlotte et Sophia manigancent avec les rouges pour récolter le plus de voix possible afin d’éliminer Frédéric. Charlotte nuance : “Je ne parlerais pas d’alliance car je ne pouvais plus entendre parler d’alliance depuis l’histoire avec Lola ! On s’est plus dit ‘on y va’, c’est plus une stratégie commune.” La vraie alliance est peut-être celle que la jeune Belge forme avec Sophia, la deuxième survivante des jaunes. Charlotte confie : “Ce qui est interpellant avec Sophia, c’est que depuis l’alliance avec les cinq au début, on s’était promis de ne plus rien se promettre et pourtant c’était implicite et naturel. C’est la seule personne avec qui je pouvais être moi-même.