Kendji Girac et Vianney scellent leur amitié dans le clip “Le feu”
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Kendji Girac et Vianney espèrent bien squatter les ondes avec leur duo “Le feu”, paré pour être l’un des tubes de l’été 2023. Ils nous emmènent sur la plage dans leur clip qui braque les projecteurs sur leur belle amitié. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Entre Kendji Girac et Vianney, c’est une belle histoire d’amitié qui dure. « On adore travailler ensemble. Il me connait par coeur, il sait trouver les mots pour moi. Et ça c’est très intelligent de sa part, c’est quelqu’un de très intelligent. Il est très fort ! Les chansons qu’on fabrique ensemble me vont comme un gant » explique le chanteur en interview sur Purecharts, fier que son ami lui ait déjà concocté plusieurs tubes comme “Tiago” et “Pour oublier”. Pour son nouvel album “L’école de la vie” (100.000 ventes), l’artiste gypsy a encore fait appel à Vianney, avec qui il partage désormais le duo “Le feu”, choisit comme nouvel extrait du disque. Ils devaient d’ailleurs l’interpréter ensemble hier soir à la Fête à la Musique à Reims mais Kendji a été victime d’un cambriolage, l’obligeant à annuler sa venue à la dernière minute.
“Je te fais la promesse”
Ils n’ont donc pas pu entonner à l’unisson le refrain de cette jolie chanson estivale, sous forme de déclaration d’amour, sur laquelle ils clament : « Je te fais la promesse / Du meilleur de moi-même / Et que vienne l’averse / Je protège les braises / Je te fais la promesse / D’une vie de lumière / Et que tombe la neige / Je protège les braises / Le feu ». Aujourd’hui, malgré une actualité centrée sur cette histoire de cambriolage, Vianney et Kendji Girac scellent leur lien fort à travers le clip de leur duo “Le feu”, petit tube de l’été en perspective qui compte 5,8 millions d’écoutes sur Spotify. Direction la plage ! Sur les dunes, les deux acolytes interprètent la chanson à la guitare, face à l’horizon, accompagnés d’une jeune demoiselle blonde. Entre fous rires, instants de complicité, tour de grande roue, partie d’échecs et baignades, le triangle amoureux passe du bon temps, sans une ombre au tableau. Une jolie carte postale qui tombe à pic pour les vacances !