“C’est ça qui m’agace” : Charles (Star Academy 2024) hausse le ton et s’emporte face à Marlène et Julien Doré

Player Video

 

Les élèves de la Star Academy continuent d’évoluer au fil des semaines. Pour se rendre compte de ce qu’ils ont accompli et ce qu’il leur reste à améliorer, Marlène Schaff leur propose tous les dimanches un débrief de leurs prestations lors du prime. Ce 10 novembre, elle était en compagnie de Julien Doré pour revenir sur la soirée du vendredi marquée par le départ de Noah.

La professeure peut parfois être dure avec les académiciens et n’a pas mâché ses mots en commentant le medley des filles de la promo sur les chansons de Beyoncé. Mais lorsqu’elle est revenue sur le tableau de Charles sur Comme d’habitude, c’est le jeune homme qui s’est montré très critique envers lui-même.

Charles (Star Academy 2024) très déçu de lui, il s’emporte
Marlène Schaff et Julien Doré ont compris pourquoi le jeune chanteur s’était un peu perdu lors de sa prestation, mais Charles a été beaucoup plus dur envers lui. “En vrai, je suis saoulé, ça, c’est une chanson que j’aime interpréter, que j’ai envie de bien interpréter et depuis le début où je suis arrivé ici, il y a pas une seule chanson où je suis fier de ce que je fais et où vraiment, je m’éclate dedans. Parce que je ne suis pas à l’aise, je ne sais pas ce qui va pas et pourtant, je me donne à fond. Je bosse comme jamais j’ai bossé de ma vie et arrivé devant tout le monde, je n’y arrive pas. Et pourtant, j’ai l’impression sur le coup d’y arriver et c’est ça qui m’agace“, a-t-il déclaré.

 

Charles (Star Academy 2024) encouragé par Marlène Schaff
Après son discours, Marlène Schaff a demandé à l’académicien s’il se rendait compte des progrès qu’il a faits. Ce dernier a répondu que non, alors elle a tenu à lui expliquer. “Je vais dans ton sens, je comprends ta frustration, mais est-ce que tu peux quand même observer que tu fais des progrès ? Parce que si tu n’observes pas tous les progrès que tu fais et que tu restes que bloqué sur le négatif, tu vas te perdre dans ta tête. Mais maintenant, il faut continuer de travailler et accepte le fait que ce n’est pas tout de suite parfait, c’est difficile et c’est frustrant. Oui, il y a encore du travail à faire et vous tous, mais moi aussi j’ai encore du travail à faire, c’est ça être un artiste“, a-t-elle répondu à Charles qui se remet beaucoup en question.