« Il ne faut pas crier victoire » : Florent Pagny se montre très prudent quant à la rémission de son cancer (ZAPTV)
Deux jours après avoir accordé une interview à TF1, Florent Pagny a poursuivi sa série d’apparitions dans les médias lors de l’émission Quelle époque !, ce samedi 18 novembre. L’artiste, toujours en lutte contre son cancer, a annoncé sa rémission, expliquant qu’il avait terminé ses traitements.
Comme beaucoup d’autres, Florent Pagny est impatient de tourner la page sur une année 2023 épuisante. Avec un nouvel album, une tournée à guichets fermés et une autobiographie à succès, l’artiste de 62 ans achève ce dernier trimestre mouvementé épuisé, d’autant plus…
Comme beaucoup d’autres, Florent Pagny est impatient de tourner la page sur une année 2023 épuisante. Avec un nouvel album, une tournée à guichets fermés et une autobiographie à succès, l’artiste de 62 ans achève ce dernier trimestre mouvementé épuisé, d’autant plus qu’il continue de lutter contre son cancer du poumon, diagnostiqué en janvier 2022. Infatigable, le grand ami de Pascal Obispo prévoit de prendre du recul pour recharger ses batteries et trouver l’inspiration nécessaire pour ses futurs projets. « Ayant beaucoup occupé le terrain entre ce que j’ai réalisé et ce qui m’est arrivé, je vais laisser un peu de répit à tout le monde. Je vais me ressourcer et chercher de l’inspiration pour retrouver ma créativité », expliquait l’amoureux de la Patagonie.
Le compagnon d’Azucena Caamaño retrouvera sa terre natale avec l’esprit d’autant plus léger qu’il a conclu tous ses examens de santé. « Les résultats sont excellents« , s’est-il réjoui sur le plateau du journal télévisé de 20h de TF1, le jeudi 16 novembre.
Malgré ses rechutes, il souhaite rester maître de la situation Cependant, Florent Pagny refuse de « crier victoire », toujours marqué par les inquiétudes suscitées chez ses proches. « J’ai subi deux rechutes, me retrouvant avec une cellule cancéreuse qui apparaît et disparaît, des traitements qui fonctionnent et ne tiennent pas », a-t-il expliqué dans Quelle époque !, ce samedi 18 novembre. Cela le pousse à rester vigilant, même si les récentes IRM laissent envisager que le pire est derrière lui. « La première fois, on s’était dit que je n’avais pas suivi l’immunothérapie et que c’était de ma faute, mais je suis revenu pour mes traitements, et à la fin de ma tournée en juillet, j’étais encore en rechute », a déclaré celui qui pensait avoir agi avec insouciance et joué avec le feu. Aujourd’hui, la détermination à s’en sortir définitivement brille encore plus en lui.