“Sinon, vous allez gâcher votre aventure” : Marlène Schaff (Star Academy) prend une décision radicale et jamais vue face au stress des élèves

Pourquoi tu t'empêches d'être complètement toi ?", Marlène Schaff (Star  Academy) prend à part un élève après le cours d'expression scénique - TV  ACTU by AlloCiné

Le stress a eu raison des nouveaux pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys suite à l’annonce des évaluations en binômes. Pour remédier à cette situation, Marlène Schaff leur a imposé une petite sortie individuelle.

Après un prime marqué par une nouvelle élimination, les élèves ont eu une surprise de taille. Michael Goldman leur a rendu visite au château de Dammarie-les-Lys pour leur annoncer que les prochaines évaluations se feront en duo. Après une première audition remportée par Emma et Masséo, les binômes restants ont été confrontés à une deuxième épreuve sous l’œil attentif de leurs professeurs. Comme l’avait expliqué le directeur lors de sa venue au château, “il y aura deux binômes qui seront dans le top 3 et deux binômes qui seront nommés” au terme de la seconde évaluation.

Star Academy : le stress pèse déjà sur les nerfs des nouveaux académiciens

Après leurs évaluations, Marlène Schaff a cherché à en savoir plus sur ce que ressentaient réellement les élèves en les invitant à noter leur ressenti. Si Charles a expliqué qu’il était difficile de prendre du plaisir en travaillant, Ulysse a de son côté déclaré : “J’ai toujours fait de la musique, mais de ne faire quasiment que ça, tout le temps, au fur et à mesure, on se demande si c’est toujours une passion ou une obligation. J’ai peur de le perdre ce plaisir au fur et à mesure. Ici, on est tout le temps obligés de faire de la musique et c’est compliqué.” Pour Marine, le stress des échéances ainsi que les départs contribuent au manque de plaisir. Un avis que partage également Masséo, le benjamin de l’aventure. “La plupart du temps, je ne prends pas du tout de plaisir pour les évaluations. Je n’aime pas ça. Il n’y a que les primes où je prends du plaisir.” Quant à Thomas, dont le destin est lié à celui de Maïa, il a exprimé sa peur de perdre “ce côté exceptionnel” de l’aventure.” “On finit un truc et direct, on passe à autre chose. Le plaisir devient rare du coup”, a-t-il ajouté face à sa professeure d’expression scénique.

Star Academy : cette sortie individuelle que Marlène Schaff a imposée aux élèves submergés par le stress

Pour lutter contre le stress, Marlène Schaff leur a imposé une sortie individuelle afin qu’ils puissent “marcher un peu dehors” avec leurs pensées. J’aimerais que vous trouviez dix minutes, où vous pouvez marcher un peu dehors. C’est possible ça ? Et pas tous ensemble. Prenez un moment seul et allez marcher. Allez seul dehors, marcher avec vos pensées. Vous prenez dix minutes. Je vous invite à ‘marcher votre création'”, leur a-t-elle expliqué, avant de les rassurer. “J’entends les échéances que vous avez tous à cœur de réussir, mais soyez dans le moment présent. Vous faites tous le maximum. On est tous d’accord sur ce point. Vivez votre moment sinon vous allez gâcher votre aventure.”