La reine Camilla a retiré le diamant de cent millions de dollars de sa couronne de couronnement

La reine Camilla a retiré le diamant de cent millions de dollars de sa couronne de couronnement

La reine Camilla a retiré le diamant de cent millions de dollars de sa couronne de couronnement
On sait que la reine Camilla sera la première personne depuis le XVIIIe siècle à porter cette couronne lors de la cérémonie de couronnement.

La reine Camilla portera la couronne de la reine Mary lors de son couronnement et celui du roi Charles III à l’abbaye de Westminster. Cependant, la couronne ne comportera pas le diamant Koh-i-noor ni une version simulée de ce diamant controversé.

Ce diamant géant Koh-i-noor a été placé sur la couronne de la reine Mary lors de son couronnement en 1911. Cependant, en 1937, il a été remplacé par un diamant simulé. Le diamant original a été retiré pour être attaché à la couronne de la reine Elizabeth afin qu’elle puisse le porter à le couronnement d’elle-même et du roi George VI.

Camilla a retiré le diamant de cent millions de dollars de la couronne du couronnement - Photo 1.

Mme Camilla a rompu avec la tradition

Le palais de Buckingham a confirmé que Camilla ferait refaire le diadème et remplacerait le diamant Koh-i-noor par des diamants provenant de la collection privée de feu la reine Elizabeth. Dans le même temps, la reine Camilla sera la première personne depuis le XVIIIe siècle à porter cette couronne lors de la cérémonie de couronnement. 

Avant cela, la dernière personne à avoir réutilisé une vieille couronne était la reine Caroline, épouse du roi George II. Elle portait autrefois la couronne de la reine Marie de Modène. Selon le palais, le département des joailliers de la couronne sera chargé de calibrer la couronne afin de décorer des bijoux uniques pour l’occasion spéciale.

Camilla a retiré le diamant de cent millions de dollars de la couronne du couronnement - Photo 2.
On sait que la couronne sera équipée de diamants Cullinan III, IV et V, qui font partie de la collection personnelle de feu la reine Elizabeth. De son vivant, elle les portait souvent en broches. De plus, Crown Jeweler va changer un peu les choses en supprimant quatre des huit dômes amovibles de la couronne pour créer une « impression différente ».

Histoire du diamant Koh-i-noor

Koh-i-noor (qui signifie montagne de lumière en persan) est un diamant de 105 carats, d’une valeur estimée à 591 millions de dollars (13,8 billions de VND) et est également l’un des diamants les plus chers au monde.

Bien que le diamant soit en possession du Royaume-Uni depuis près de 175 ans, il est depuis longtemps embourbé dans des conflits de propriété. Beaucoup de gens associent même ce diamant à de nombreux conflits politiques.

Le diamant Koh-i-noor a été découvert pour la première fois dans la mine de Kollur, en Inde, et a été mentionné au 14ème siècle dans le journal d’Alauddin Khalji, l’empereur qui dirigeait le sultanat de Delhi. Historiquement, ce diamant appartenait autrefois à de nombreux empereurs indiens, mais a ensuite été acquis par l’Empire britannique et donné à la reine Victoria en 1849.

Après le décès de la reine Elizabeth II en septembre 2022, le gouvernement indien a exprimé ses inquiétudes quant à l’utilisation du diamant par la monarchie britannique. En outre, de nombreux Indiens considèrent également le diamant comme un héritage du colonialisme britannique. En outre, de nombreuses personnes ont appelé la Grande-Bretagne à restituer le diamant à l’Inde depuis que le pays a accédé à l’indépendance en 1947.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News