Alors que Star Academy 2024 vient d’être lancée, certains internautes ont pointé du doigt une incohérence. Ils se sont ainsi demandés si un élève n’aurait pas été exclu, et si cette nouvelle promo devait être composée de 16 candidats et non de 15. Serieously fait le point.

Ça y est : Star Academy est enfin de retour ! Après avoir mis tout le monde d’accord l’année passée avec une 11e édition remportée par le désormais incontournable Pierre GarnierTF1 a levé le voile ce samedi 12 octobre sur sa promotion 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci attire déjà tous les regards !

Maïa, Ulysse, Ebony, Charles, Emma, Franck, Julie, Maylis, Marguerite, Marine, Masseo, Maureen, Noah, Paul (anciennement Damien) et Thomas. Vous ne les connaissiez pas la semaine dernière, et pourtant, ils s’apprêtent à rythmer votre quotidien ces prochains mois. S’ils ont chacun déployé leurs talents sur la scène du studio 217 lors du premier prime de cette 12e édition, les 15 candidats comptent bien rester le plus longtemps possible dans le château de Dammarie-les-Lys, afin de s’épanouir et, qui sait, devenir les stars de demain. 15 candidats donc, et non pas 16 comme certains auraient pu le croire… Mais alors, que s’est-il passé ?

Star academy 12 candidats@ TF1
Il n’a fallu que très peu de temps au public pour activer le mode enquêteur ou enquêtrice et étudier à la loupe le dossier Star Academy 12. Certains ont ainsi pointé du doigt le fait qu’un candidat aurait été exclu de ce nouveau cru avant même d’intégrer le château. Pour comprendre pourquoi ces doutes sont nés, il faut remonter quelques semaines en arrière, lorsque TF1 a révélé la bande-annonce officielle de cette nouvelle édition.

Un candidat a-t-il été exclu de Star Academy 12 ?

Dans cette vidéo teaser, on pouvait apercevoir à la 6e seconde une silhouette avec une longue chevelure et un boucle d’oreille très identifiable. Une silhouette qui n’a pas été vue sur le prime. Il n’en a pas fallu plus aux comptes fans pour imaginer une exclusion de dernière minute. Une théorie à laquelle la production vient de mettre fin.

« C’est un membre de l’équipe de tournage de la bande-annonce, au même titre que d’autres membres de l’équipe technique que l’on peut y voir« , a écrit en employé TF1 sur X, avant d’être retweeté par Mathieu Vergne, patron la société de production de Star AcademyLa promo 2024 a donc toujours comporté les 15 candidats que l’on connaît désormais, mais qui ne seront bientôt plus que 14…