La Romande Julie éliminée de Star Academy
La candidate suisse ne fera pas la tournée avec ses camarades. Une immense déception.
Samedi, le nom de Marine (à droite) a été appelé, contraignant Julie à l’élimination.
Il s’en est fallu d’un cheveu. Julie a été éliminée de «Star Academy» et ne participera donc pas à la tournée. Six élèves étaient sur la sellette samedi et il y avait cinq places en jeu. Malheureusement, la Vaudoise de 19 ans n’a pas fait le plein de voix du public. Elle doit non seulement quitter l’émission mais ne réalisera pas son grand rêve de partir sur la route l’an prochain avec ses camarades.
Le suspense était à son comble lors du prime sur TF1. Franck a été le premier à se qualifier et à rejoindre Maureen, Ebony et Marguerite, assurées de faire la tournée. Puis, Charles, Maïa et Ulysse. Ne restaient sur scène plus que Julie et Marine. C’est le nom de cette dernière qui a été cité par Nikos Aliagas. La Romande a alors compris que son rêve s’effondrait. Elle a fondu en larmes et tous les élèves se sont précipités vers elle. Quand l’animateur a cherché à recueillir sa réaction, elle n’a pas réussi à dire un mot. C’est une immense déception. Dans le public, on a pu voir sa famille désabusée également.
«C’est le début»
Quelques minutes plus tard, Julie, entre tristesse et sourire, a confié qu’elle avait «très envie» de faire cette tournée, «ça ne va pas le faire mais c’est pas grave, c’est OK, c’est pas la fin, c’est le début»». Elle s’est dite très «fière» de ce qu’elle a accompli. Nikos a glissé que ses camarades avaient le droit de l’inviter sur scène à un moment ou à un autre durant la tournée. «Il y a toujours un chemin, il faut y croire», a-t-il rassuré.
Cagnotte
Il y a quelques jours, Julie était montée sur scène au Zénith de Dijon pour un duo avec Patrick Bruel sur «J’te l’dis quand même». C’était juste après avoir été nommée pour la première fois première de classe.
Pour le prime de samedi, sa sœur, Norah, avait mis en place une cagnotte afin d’acheter des cartes de téléphones françaises dans le but de comptabiliser les votes suisses. Plus de 11 000 francs avaient été récoltés.