En rémission de son cancer des poumons, Florent Pagny reste sous surveillance. Une attention nécessaire, comme l’a assuré sa fille Aël, âgée de 25 ans, dans un entretien accordé au média belge L’Avenir.

Florent Pagny en rémission de son cancer, sa fille s’exprime : « Il a cette épée de Damoclès au-dessus de la tête »

En 2022, Florent Pagny avait annoncé à ses fans être atteint d’un cancer des poumons. Après une première rémission, il avait malheureusement dû affronter une rechute en 2023.

Toutefois, en septembre dernier, il a donné des nouvelles rassurantes dans le podcast Addiktion de France Télévisions, animé par Laurent Karila : « Ma santé, ça va. » Et de préciser : « Là, il n’y a plus de traitement. Même l’immunothérapie.

On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber. » S’il affirme être en forme, l’interprète de Savoir aimé n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise, comme l’a confié sa fille Aël dans une interview accordée au site belge L’Avenir mercredi 13 novembre.

Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé: «Ce n'est pas le scénario  qu'on espérait» - Soirmag
« On ne sait jamais quand ça peut revenir »
Alors qu’elle dévoile son livre Pagny par Aël, composé de photos inédites de son illustre père, la jeune femme a accepté de se confier sur la santé du chanteur populaire. « Il doit se soumettre à des examens tous les trois mois. Il en a fait un récemment, et tout va bien.

C'est un peu de ma faute» : pourquoi Florent Pagny se sent coupable de la  possible récidive de son cancer
Il a toujours cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, parce que c’est une maladie tellement imprévisible », a-t-elle confié avec réalisme à nos confrères belges. Consciente de la fragilité de la situation, Aël a décidé de savourer chaque moment partagé avec son père : « On vit vraiment l’instant présent beaucoup plus qu’avant, je pense. Parce qu’on se rend compte que tout peut basculer à n’importe quel moment. »

Florent Pagny face à la maladie : « Elle revient sans arrêt »

Bien que Florent Pagny soit en rémission, il reste lucide face à la nature imprévisible de sa maladie. Le 12 novembre dernier, il a fait une apparition remarquée au concert de David Hallyday, organisé au Dôme de Paris.

S’il vit au jour le jour, le chanteur de 63 ans sait que sa santé peut le rattraper, comme il l’avait évoqué dans le podcast Addiktion : « Quand on est touché par cette maladie qu’on appelle le crabe parce qu’elle s’accroche, elle revient sans arrêt. Même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir. Moi, elle est revenue deux fois après la première, donc ça fait trois fois. »