“J’avais des aprioris” : Ulysse (Star Academy) sévère avec lui-même, Marlène Schaff lui demande de “se la péter un peu”

“J’avais des aprioris” : Ulysse (Star Academy) sévère avec lui-même, Marlène Schaff lui demande de “se la péter un peu”

 

Lors du débrief du prime du dimanche 15 décembre, Ulysse, candidat de la Star Academy, a fait part de sa déception après avoir revu sa prestation. La professeure d’expression scénique, Marlène Schaff, l’a encouragé à persévérer.

L’étau se resserre pour les candidats de la saison 12 de la Star Academy. Ils étaient quinze élèves lors du lancement de cette édition, le 12 octobre dernier, ils ne sont plus que six depuis le 13 décembre. Lors du prime des profs, où les académiciens ont tout donné, Maïa, Marguerite, Ulysse et Marine ont défendu leur place au château en interprétant tour à tour Mourir sur scène, de Dalida. C’est Maïa qui a dû faire ses adieux à ses camarades à la fin de l’émission. Une grosse surprise pour les apprentis artistes, comme ils l’ont exprimé lors de leur retour au château de Dammarie-les-Lys.

Debrief du prime du 15 décembre (Star Academy) : Ulysse perplexe par rapport à sa prestation
Lors du débrief diffusé en live ce dimanche 15 décembre sur TF1+, les élèves sont revenus les prestations réalisées lors du prime. Ulysse a partagé ses impressions, après avoir été interrogé par Marlène Schaff, professeure d’expression scénique. “J’étais pas très serein sur cette chanson. Parce que je considère que c’est un peu une chanson ‘à voix’ et que j’estime ne pas être un chanteur à voix. J’avais beaucoup d’aprioris. Je me disais que c’était pas une chanson pour moi et que c’était compliqué de la chanter (…) Je ne suis pas si satisfait, mais pas déçu non plus“, a-t-il confié. Marlène Schaff a exprimé son désaccord. “T’es un beau ténor avec un timbre reconnaissable”, a-t-elle affirmé au jeune apprenti artiste.

Les recommandations de Marlène Schaff à Ulysse lors du débrief de la Star Academy


Marlène Schaff a ensuite encouragé Ulysse à travailler son ‘instrument’, à savoir sa voix, notamment sur la précision. “Sur le couplet, je sens que t’es pas hyper stable. Je sens que la voix n’est pas installée dans le socle”, a-t-elle expliqué. Elle a ensuite donné quelques astuces à Ulysse, lui conseillant de travailler vocalement, puis elle l’a encouragé à “apprendre à se la péter un petit peu plus” avec sa voix. Elle lui a également conseillé de prendre confiance en lui et d’arrêter de fermer les yeux lorsqu’il chante, pour choisir les moments où il l’“offre son regard au public”.

 

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News