“Entre cinq et dix années” : Florent Pagny loin d’être guéri, il donne de ses nouvelles

“Entre cinq et dix années” : Florent Pagny loin d’être guéri, il donne de ses nouvelles

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3

Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Lors d’un entretien à paraître le lundi 21 août dans les colonnes de Télé 7 Jours, l’artiste Florent Pagny s’est livré à cœur ouvert. L’occasion pour le chanteur français, atteint d’un cancer du poumon, de donner des nouvelles de son état de santé.

Il y a plus d’un an, le chanteur Florent Pagny avait pris les commandes de son compte Instagram pour annoncer être atteint d’un cancer du poumon : “Je vais me mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière”, avait-il confié. Une nouvelle inattendue, qui avait provoqué une vague de soutien importante sur les réseaux sociaux. Un mois plus tard, l’artiste révélait avoir grandement avancé dans son traitement : “Chimio commencée, mais la vie continue. Très belle journée en Corse avec mes camarades de chant”, avait-il écrit. S’il s’était fait particulièrement discret depuis, son retour dans Sept à huit face à Audrey Crespo-Mara avait été un choc. Souvenez-vous, l’ancien coach de The Voice s’était confié sur le retour de son cancer : “J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes, à dire que tout va bien, qu’il n’y a plus rien, que rien n’est revenu, ce n’est pas le cas. C’est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Il a vrillé un peu (…)”.

Depuis cette terrible nouvelle, Florent Pagny s’est montré particulièrement assidu dans ses traitements. En effet, il a enfin terminé ses séances de chimiothérapie et a déjà repris le chemin de la scène. Cet été, il a d’ailleurs retrouvé son public — pour leur plus grand bonheur — avec une tournée des festivals. Lors d’un entretien à paraître le lundi 21 août 2023 dans les colonnes de Télé 7 Jours, l’interprète de Savoir aimer a donné de ses nouvelles.

“Tant que je ne suis pas mort…”

Pas question de se laisser abattre pour le chanteur de 61 ans : Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! (…) Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois”, a-t-il avoué. Et ce, même si les nouvelles des médecins restent plutôt évasives : “Ça va… De toute façon, je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin”, peut-on lire. Mais une chose est sûre, l’époux d’Azucena est en meilleure forme qu’il y a quelques mois.

D’ailleurs, pour son retour sur scène cet été, l’artiste a dû faire quelques concessions pour rester en bonne santé et assurer ses concerts : “Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus calme. Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end. Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation : plus d’alcool, le moins de sucre possibleEt je ne fais plus de répétitions, pour m’économiser”, a-t-il révélé. Et d’ajouter une très bonne nouvelle à ces petites confidences : “Ça se passe bien,” la voix est belle, tout va bien. Elle est même plus claire qu’avant, puisque j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi, maintenant. Une belle résolution pour la star française qui, on l’espère, pourra très vite évoquer ce cancer au passé.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News